Prix des SRT 2014

Le Prix des SRT 2014 a été organisé par la SRT Valais, le 6 novembre 2014. Pour cette deuxième édition, les membres des SRT ont choisi de récompenser l’émission "Passe-moi les jumelles", diffusée sur RTS Un.

Les nominés:

Bille en tête, La Première
Émission de rencontres impromptues et inédites, Bille en tête prend la clé des champs du lundi au vendredi de 9h30 à 10h sur La Première. Les animateurs, un historien gastronome et un microtrotteur parcourent la Romandie. Terroir jovial, gastronomie locale et histoire régionale sont (re)découvertes.

Les Dicodeurs, La Première
L’émission invente, du lundi au vendredi sur La Première, des formules qui font mouche des mots qui font sourire ou des définitions qui font rire. Jeux de mots, mots pluriels, mots inventés, les Dicodeurs dicodent au quotidien dans les tonalités aigres douces de l’humour pour nous faire rire et sourire.

Temps Présent, RTS Un
Le plus ancien magazine d’information de la RTS éclaire depuis 1969 les crises et les conflits de notre époque et n’hésite pas à ouvrir des dossiers délicats. Tous les jeudis soirs sur RTS Un, Temps présent apporte des informations qui permettent aux téléspectateurs d’aiguiser leur sens critique et de mieux comprendre la société et le monde dans lequel ils vivent.

120 secondes, Couleur 3, RTS.ch
Tous les matins sur Couleur 3 et en vidéo sur le site rts.ch, l’émission a reçu en direct, jusqu’au mois de juin 2014, un invité au cœur de l’actualité du jour pour la commenter en 2 minutes environ. Politique nationale et internationale, économie, culture, sport et société; 120 secondes a décortiqué, analysé et mis en perspective tous les sujets.

 

Le lauréat:

Passe-moi les jumelles, RTS Un
À l’antenne depuis plus de 20 ans, Passe-moi les jumelles est une émission de télévision qui se paie le luxe de prendre son temps. Le temps de naviguer à contre-courant, de faire des rencontres percutantes, de traverser des paysages aussi sublimes que stimulants. Un bol d’oxygène mensuel à consommer sans modération sur RTS Un.

En primant cette émission, les membres des SRT ont voulu récompenser une émission qui emmène les téléspectateurs dans des aventures visuelles à contre-courant, en partant aux quatre coins du monde à la découverte de ceux qui acceptent de dévoiler une tranche de vie et d’intimité.