20.01 - Danse

Théâtre du Crochetan – Dancing Grandmothers

© Young Mo Cheo

Dans ce spectacle inédit, Dancing Grandmothers, danseurs professionnels et grands-mères des campagnes coréennes mêlent leurs univers pour un feux d’artifices haut en couleur !

Samedi 20 janvier 2018 à 19h - Monthey

"DANCING GRANDMOTHERS"

Mêler les fleurs, les rayures et les pois, le monde urbain moderne et les campagnes coréennes, le folklore et l’électro, le mouvement et la vidéo, les jeunes et les anciennes, et transformer le tout en un dancefloor géant.

Pour la chorégraphe coréenne, Eun-Me Ahn, «la gaité appelle le bonheur. La danse appelle le bonheur ». Il y a de la joie dans Dancing Grandmothers. Danseurs professionnels et grands-mères des campagnes coréennes mêlent leurs univers, leurs histoires, les tissus de leurs habits. Comme eux, le spectacle est haut en couleurs et communique une sincère et touchante joie de vivre.

Celle qu’on dénomme la «Pina Bausch de Séoul» s’est laissée porter par les rencontres sur les routes des provinces de Chungcheong, Jeolla, Gyeongsang et Gangwon. Elle y a rencontré des femmes âgées de soixante à nonante ans, paysannes pour la plupart, et leur a demandé de danser pour elle, de façon spontanée. Ces grands-mères à l’énergie inusable ont rejoint les danseurs de la compagnie de Eun-Me Ahn. Au-delà de la joie communicative du doux spectacle de ces grands-mères investies sur scène, Dancing Grandmothers est aussi une touchante mise en scène du contraste entre tradition et modernité.

Coréenne et cosmopolite, figure de l’avant-garde, chorégraphe de la très officielle cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football à Daegu en 2002, Eun-Me Ahn sait cultiver les beautés des contrastes, jouer des couleurs les plus pop avant de basculer dans la plus solennelle austérité et affirmer ainsi sa soif de curiosité et de liberté.

Informations : www.crochetan.ch

 

Les offres sont réservées aux membres. Vous devez être connecté pour vous inscrire à cette offre.