17.11 – Coulisses RTS

Rencontrez Linda Bourget

© RTS/Anne Kearney

Découvrez les coulisses d'ABE avec sa nouvelle présentatrice Linda Bourget.

17 novembre 2020, 16h30 - RTS Genève

À bon entendeur, l’un des magazines les plus regardés de la RTS, a récemment accueilli un nouveau visage. C’est Linda Bourget qui présente désormais l’émission. Rencontrez-la et posez-lui toutes vos questions!

À bon entendeur :

Lancée le 19 janvier 1976 par la journaliste Catherine Wahli, A Bon Entendeur est une émission hebdomadaire d’information et d’investigation sur la consommation. Elle se distingue notamment par ses tests menés en toute indépendance. Diffusé en prime time, c’est l’un des magazines les plus regardés de la RTS. Il est présenté par Linda Bourget. Tous les mardis à 20h10 sur RTS1.

À propos de notre invitée :

Linda Bourget est née le 25 septembre 1980 à Lausanne. Elle est mère d’un enfant né en 2018.

Danseuse de formation, Linda Bourget étudie le journalisme à l’Université de Fribourg où elle obtient sa licence en 2006. Elle effectue ensuite son stage de deux ans à la rubrique économique du quotidien La Liberté puis occupe le poste de coresponsable du 1er Cahier (rubriques suisse, internationale et économique) du journal dès 2009.

En 2011, elle rejoint la rédaction de L’Hebdo en tant que journaliste économique et pilote la rubrique économique du magazine dès 2012.

Fin 2013, elle est engagée à la rédaction de l’actualité TV de la RTS en tant que correspondante parlementaire à Berne. En 2016, elle est nommée cheffe de la rubrique politique, fonction dans laquelle elle présente notamment les émissions pré-électorales Face aux partis et assure le rôle d’analyste lors des émissions spéciales dédiées aux votations et aux élections fédérales. Linda Bourget a rejoint la rédaction d’A bon entendeur le 1er janvier prochain.

Informations info@rtsr.ch

Si vous avez la chance d'être tiré.e au sort, vous recevrez toutes les informations par mail ultérieurement.

 

Les offres sont réservées aux membres. Vous devez être connecté pour vous inscrire à cette offre.