21.04 – Coulisses RTS
Ouvert au public

Une année à Couleur 3 avec Antoine Multone

© RTS/Jay Louvion

Un nouveau chef d'antenne à Couleur 3 depuis maintenant une année. Premier bilan avec Antoine Multone!

21 avril 2021, 17h30 - En ligne

Après une année à la tête de Couleur 3, rendez-vous avec son chef d’antenne, Antoine
Multone. L’occasion de faire un premier bilan, d’échanger et de découvrir les futurs
projets de la chaîne.

À propos de notre invité

Né en 1985, Antoine Multone a très tôt commencé la radio : à onze ans, il lançait Radio Quartier d'Alt, une radio amateur, qui avait sa fréquence FM en ville de Fribourg. Un peu plus tard, c'est la culture qui l'attire. Il s'engage dans des festivals, des salles de concerts ou des lieux associatifs en Suisse romande. Après un master en Histoire contemporaine, il revient à sa première passion : les médias et le journalisme. Il passe par La Télé, puis débute son stage RP à la RTS en 2013. Même si l’essentiel de son temps est consacré à la télévision, il travaille en souterrain pour Couleur 3 et la vidéo web. Chroniques filmées, reportages et aussi, un mois Very Road Trips en camping-car au Canada – dont les temps forts ont été répercutés sur l’antenne. Après un passage au bureau bernois de l'actu TV, il rejoint Nouvo et l'équipe qui met en place la nouvelle formule avec des vidéos wordées. Depuis début 2018, Antoine a lancé la rédaction suisse de Konbini, en français et en allemand. Articles, vidéos, événements liés à l'actualité et la culture suisses, jusqu'à la fin du projet, à l'été 2019. En parallèle, il réalise des films documentaires et continue ses engagements bénévoles pour des salles de concerts. Depuis janvier 2020, il est chef d'antenne de Couleur 3.

Informations : club@rtsr.ch
Inscriptions : ci-dessous pour les membres ou par mail : club@rtsr.ch

Vous recevrez toutes les informations et le lien de la conférence par mail ultérieurement.

Pratique

Le plus simple pour participer à nos offres en ligne est via votre ordinateur. Après votre inscription, nous vous enverrons un lien internet sur lequel il vous suffira de cliquer. Vous serez alors automatiquement redirigé·es vers la discussion en ligne dans votre navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Safari, etc.). Vous n’avez donc aucun programme à installer.

La participation via votre smartphone ou votre tablette est également possible mais vous serez alors, en cliquant sur le lien, invité·es à installer l’application Microsoft Teams.

Ci-dessous, deux tutoriels très simples à télécharger afin d'utiliser Microsoft Teams pour la visioconférence.

 

Les offres sont réservées aux membres. Vous devez être connecté pour vous inscrire à cette offre.