26.08 – Coulisses RTS
Ouvert au public

Conférence en ligne avec Manuella Maury

©RTS/Anne Kearney

Assistez à une conférence en ligne avec Manuella Maury, journaliste à la RTS.

26 août 2020, 18h - Rencontre en ligne

Lors d’une conférence en ligne, Manuella Maury, journaliste à la RTS,
vous parlera en exclusivité de sa toute nouvelle émission littéraire qui
arrivera sur les ondes de La 1ère dès le 30 août. Si cela attise votre
curiosité, ne manquez pas ce rendez-vous unique !

À propos de notre invitée

Manuella Maury est née le 8 janvier 1971 à Mase, dans le Canton du Valais. Documentaliste-archiviste, elle a étudié le journalisme avant d’officier en tant que pigiste au Journal de Sierre et d’animer les ondes de Rhône FM. En 1997, elle fait ses premiers pas à la télévision en rejoignant l'équipe de Nicolas Burgy (A mon chalet, puis Verso), avant de marquer une pause.

Retour ensuite sur les ondes : Option Musique en premier, puis La Première dès janvier 2000 où elle anime Les Matinales avec une chronique quotidienne de satire politique. Sa plume séduit ensuite les lecteurs du Matin, puis divertit les téléspectateurs du Fond de la Corbeille.

En avril 2001, Manuella Maury suit un stage de journalisme à plein temps et présente, durant deux ans, Passe-moi les Jumelles aux côtés de Benoît Aymon, tout en effectuant de nombreux reportages pour l’émission.

A la fin 2003, elle fait partie de l'équipe à l'origine d'Infrarouge, débat hebdomadaire auquel elle collabore dès février 2004, avant de rejoindre l’équipe du magazine mensuel Scènes de ménage puis de lancer sa propre émission, A côté de la plaque, à l’antenne de la mi-février 2005 à l’été 2006. De février 2007 à juin 2008, elle est aux commandes de Têtes en l’air, tournée dans son village natal, à quelque 1350 mètres d’altitude.

De septembre 2009 à février 2011, Manuella Maury produit et présente tous les vendredis à 20h05  Le Passager. Le concept ? Une rencontre filmée dans un train avec une personnalité francophone issue du monde culturel, sportif, politique ou économique.

Depuis 2011, elle réalise des sujets pour Passe-moi les jumelles et reprend les rênes de Toute une vie  dès le deuxième semestre 2018.

Parallèlement à Toute une Vie, l’actu de Manuella Maury en 2018 c’est la sortie de Le monde de Mona, assemblage de courtes nouvelles publié aux éditions d’Emilien. C’est aussi l’organisation de la deuxième édition de son Festival de la Correspondance – Lettres de Soie les 12, 13 et 14 octobre prochain à Mase (Valais).

Manuella Maury est passionnée de voyage, de littérature et de religions. Amoureuse des mots, elle a tenu une chronique hebdomadaire paraissant dans le quotidien Le Matin et a signé trois livres : A côté de la plaque, les recettes (Favre), Lettres de soie (inFolio) et d’Une Voyelle à un Voyou (Favre).

Inscriptions
Si vous n’êtes pas membre d’une SRT
Ecrivez-nous par e-mail à club@rtsr.ch en indiquant vouloir vous inscrire ainsi que les informations suivantes :

Prénom
Nom
Numéro de téléphone fixe ou mobile
Nombre de places (1 ou 2)

Si vous êtes membre d’une SRT
Connectez-vous à votre profil, utilisez le formulaire ci-dessous puis cliquez sur le bouton «S'INSCRIRE»

Vous recevrez toutes les informations pour participer à cette conférence en ligne par e-mail suite à votre inscription. N’hésitez pas à nous écrire à info@rtsr.ch pour tout renseignement complémentaire.

 

Les offres sont réservées aux membres. Vous devez être connecté pour vous inscrire à cette offre.