Secrétariat général RTSR

La RTSR – Radio Télévision suisse romande est une association, membre de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR).

La RTSR – Radio Télévision suisse romande est une association, membre de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR).

Elle se compose des Sociétés cantonales des auditeurs et téléspectateurs (SRT) des sept cantons romands et représente la partie institutionnelle de la RTS.

Un secrétariat général coordonne les activités de la RTSR, de ses organes, à savoir le Conseil régional, le Comité Régional et le Conseil du public et des Sociétés membres, les SRT.

Avec la SRG-D pour la Suisse alémanique, la CORSI pour le Tessin et la SRG SSR Svizra Rumantscha pour la partie romanche, la RTSR fait partie des sociétés régionales de la SSR.

La RTSR a pour but l’ancrage de la SSR et de la RTS dans la société civile de la région, participe au développement de celles-ci et veille au respect du mandat de service public.

Elle exerce une influence sur l’orientation des programmes de la RTS et veille à leur qualité.

Elle mène et promeut le débat public sur les principes et le développement de l’audiovisuel de service public.

 

Contacter la RTSR

Contacter la RTSR

  • Attention: si votre demande concerne directement un journaliste, une émission de radio ou TV, merci de contacter directement la RTS au 058 236 36 36 ou sur http://www.rtsentreprise.ch/contact/

Le secrétariat général

Eliane Chappuis, Secrétaire générale
Dominique Lienher, Assistante de direction
Francesca Genini-Ongaro, Responsable des relations publiques

Delphine Neuenschwander, Responsable de communication