27.06.2019 - AG & Projection

SRT Berne : Assemblée générale et projection publique

De g. à d. Antoine Russbach, réalisateur de Ceux qui travaillent, Elena Tatti, productrice à Box Productions, Patrick Suhner, producteur éditorial de l’Unité fiction de la RTS © RTSR

Après l'AG, les membres de la SRT-BE et le public ont pu assister à la projection du magnifique film "Ceux qui travaillent"

Les affaires courantes ont été rapidement expédiées lors de l’Assemblée générale de la SRT Berne, qui s’est tenue le 15 mai à Bévilard. Dans notre coin de pays où les débats identitaires ont laissé des traces, il ne va pas de soi de se tenir au-dessus de la mêlée et de proposer un programme d’activités qui s’adresse à toutes et à tous. Le comité de la SRT est représentatif de toutes les sensibilités politiques. La parité hommes – femmes est un objectif dont on se rapproche, mais qui n’est pas encore atteint.

Deux de nos membres ont quitté le sérail, l’un pour raisons de santé, Daniel Schwab, ancien correspondant de la Radio suisse romande, l’autre pour cause de déménagement, Sophie Revaz, retournée en Valais. Les remplacements se prépareront pendant l’année en cours. En attendant, le comité SRT-BE est bien décidé à faire vivre la RTSR sous nos cieux, y compris ceux de la capitale fédérale. Le comité s’est senti encouragé par l’Assemblée à poursuivre et intensifier son programme, y compris en établissant des passerelles vers d’autres associations et les SRT des cantons voisins.

Ceux qui travaillent, le long métrage d’Antoine Russbach, a ensuite été projeté à la salle du cinéma de Bévilard. La présence du réalisateur a donné aux membres, ainsi qu’au public en général, l’opportunité de poser leurs questions. Dans la logique postérieure à l’initiative « No Billag », ce genre d’initiative est utile pour entretenir le lien entre la RTS et son public. Cela demande de la disponibilité de la part du personnel de la RTS et de ses partenaires externes, qui se mettent souvent à disposition sans se faire prier. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette soirée.

Pierre-Yves Moeschler, président SRT Berne