16.06 - Rencontre

Riche soirée pour la SRT Berne

La SRT Berne a vécu une longue soirée ce mardi 3 mai 2016 au Centre PasquArt de Bienne.

La SRT Berne a vécu une longue soirée ce mardi 3 mai dernier au Centre PasquArt de Bienne. C’est le président actuel, Pierre-Yves Moeschler, qui a ouvert la soirée par l’assemblée générale annuelle, au cours de laquelle, on a approuvé le budget et nommé quatre nouveaux membres au comité.

La conférence de Nicolae Schiau a suivi. Le journaliste de la RTS nous a expliqué comment, lors de son expérience #Exils, il a infiltré les réseaux de réfugiés, bardé de nouvelles technologies de la communication, pour se rendre compte de ce qui se passait vraiment dans les réseaux de passeurs, suite au battage médiatique survenu l’automne dernier. Il nous a livré un récit passionnant de son périple et des rencontres qu’il y a faites.

Finalement, Pascal CrittinDirecteur des affaires générale de la RTS nous a brossé le tableau des échéances politiques auxquelles la RTS et la SSR allaient être confrontées ces prochaines années. Après l’adoption de la LRTV, une votation populaire sur l’initiative «No Billag» se profile, qui ne sera rien d’autre qu’une initiative «No SSR» puisqu’elle demande la suppression de la redevance !

Un apéritif copieux des femmes paysannes bernoises a ajouté un épisode gourmand à cette soirée riche en découvertes et en émotions et chacun a ainsi pu parler librement avec les orateurs.

Svetlana Tadic, SRT Berne