10.04 - Film

Projection du film «Amours ennemies»

Le 14 mars dernier, la SRT Valais avait convié ses membres et toutes les personnes intéressées à une projection du film Amours ennemies.

Le 14 mars dernier, la SRT Valais avait convié ses membres et toutes les personnes intéressées à une projection du film Amours ennemies de Werner Schweizer, au cinéma Capitole de Sion. Organisée avec le soutien de l’équipe du secrétariat général de la RTSR, cette projection fut un succès avec plus de cent participants. Ce film a permis au public de se replonger dans le combat d’avant garde d’une femme, Iris von Roten, et de son mari Peter pour l’égalité des sexes, tout cela dans un petit village Haut-valaisan, au cours des années 40 et 50. Un beau retour sur des moments d’histoire et de littérature qui ont tendance à s’effacer avec le temps.

En préambule, Philippa de Roten, directrice des programmes Société et culture de la RTS et petite-nièce de Peter von Roten a présenté ce film qui retrace la vie et les engagements de ses oncle et tante et a rappelé qu’il a été produit grâce aux subventions de la SSR, subventions qui n’existeraient pas sans la redevance. La soirée s’est clôturée avec un apéritif dinatoire qui fut l’occasion de prolonger les échanges. Un bon moment d’histoire et de convivialité pour lequel la SRT Valais tient à remercier les organisateurs principaux, Eliane Chappuis et Rémy Shaël.

Bernard Attinger, SRT Valais