07.05.2019 - Conférence

L'émission TV … et de radio ambulante "Caravane FM" à la SRT Genève !

©RTS/Laurent Bleuze

C'est plus de 70 personnes qui ont pu découvrir "Caravane FM"

C’est à la présentation d’une émission à caractère humain et touchante que les membres de la SRT Genève ont été conviés le 7 mars dernier. En effet, c’est plus de 70 personnes qui ont pu découvrir Caravane FM. Bien que les animateurs aient été absents en raison de leurs tournées respectives, l’équipe de production composée de Bettina Hofmann, François Cesalli et Vanessa Weill ont présenté cette émission atypique, au concept particulier. Une caravane qui se transforme en station radio ambulante et qui s’installe pour 48 heures dans des lieux à l’écart de la vie ordinaire. Les deux animateurs réussissant toujours à mettre à l’aise leurs interlocuteurs pour leur faire partager des instants de vie à la fois drôles, bouleversants, sincères ou forts en émotion.

Les participants ont appris notamment que cette émission est un concept original provenant de Belgique, qu’une équipe est présente sur le lieu de tournage plusieurs semaines à l’avance pour s’imprégner du site ou encore que le montage de l’émission représente plusieurs mois de travail.

Avec leur présentation, leurs réponses aux différentes questions et la diffusion d’un film résumant le principe de l’émission, l’équipe de production de Caravane FM a su rendre cette soirée attrayante et très enrichissante. Soirée qui s’est terminée autour d’un apéritif convivial.

Rendez-vous est déjà pris pour refaire une soirée sur Caravane FM avec cette fois-ci la présence des animateurs.

Jean-Philippe Terrier, SRT Genève