03.02.2016 -

La SRT Vaud rend visite à La ligne de cœur

La SRT Vaud vous invite les 10, 15, 16, 17 décembre 2015.

Les 15, 16 et 17 décembre Arlette Duval (vice-présidente) et Hildegard Montet ont retrouvé un groupe de chanceux qui ont pu vivre l’immersion du carrefour des amis de la nuit.

A 21h25, Jean-Marc Richard est venu accueillir ses visiteurs d’un soir. Le groupe est monté au centre névralgique de l’émission. D’abord, tous sont entrés dans une salle ou les attendaient un apéritif sympathique. L’émission est diffusée de longue date et Jean-Marc Richard a expliqué « son » projet orienté par un désir «d’aller plus loin». En effet, si depuis des décennies l’écoute est reine, il pense que le partage et la solidarité peuvent améliorer le monde. En plus de l’écoute, une démarche proactive a été introduite en accueillant des grands témoins et en suivant les situations difficiles par des conseils utiles et en mettant les gens en contact.

21h55, on passe au choses sérieuses. Jean-Marc Richard rejoint son studio et consulte sur son écran les messages du soir. Dans la salle d’accueil, on trouve la personne qui réceptionne les appels et qui organise les passages à l’antenne. Tous connaissent Danièle Doh mais malheureusement elle n’était pas aux commandes ce soir là. Dans un studio attenant, le technicien organise le passages des musiques et la mise à l’antenne.

Les visiteurs ont profité d’un immense avantage. Entre les temps morts, chacun a pu entrer dans les deux studios, voir l’assistante en plein travail et vivre en direct ces deux heures magiques de vie radiophonique.

Certains membres ont regretté le peu de places disponibles pour la visite. On ne peut malheureusement pas investir les studios en masse. Nous essayerons de réorganiser ce genre de visites, promis juré!

Pascal Dind, SRT Vaud