27.06.2019 - AG & Conférence

Du changement au sein de la SRT Genève

Jean-Michel Cina, président du conseil d’administration de la SSR, était l’invité de la SRT-GE à l’occasion de son Assemblée générale © SSR/ Thomas Plain

L'Assemblée générale de la SRT Genève, qui s'est tenue le 25 avril dernier, était placée sous le signe du changement

Le président, Pierre-André Berger, et plusieurs membres du comité, Daniel Zürcher, Robert Pattaroni et Jean-Daniel Urfer, ont passé la main après de nombreuses années de dévouement. Ils en ont été chaleureusement remerciés par les membres présents. Désormais, c’est une nouvelle équipe présidée par Jean-Philippe Terrier qui a repris le flambeau. Outre le président, des nouveaux membres ont fait leur entrée au comité. Il s’agit de Anne Kunz-Hänzi, Yvan Agnesina et Claude Baumann. Ils viennent compléter le groupe actuel composé de Stéphanie Guidi, Jean-Luc Neri, Bernard Duchesne, Michel Schweri, ainsi que Pierre-André Berger et Jean-Bernard Busset, les représentants genevois au Conseil du public.

Le nouveau président souhaite poursuivre les actions engagées pour dynamiser la section en développant notamment des événements à thèmes ou encore en essayant d’associer les médias régionaux privés aux manifestations genevoises.

La réunion annuelle a été honorée par la présence de Jean-Michel Cina, président du conseil d’administration de la SSR. Après la partie statutaire de l’assemblée, M. Cina a exposé les défis auxquels l’institution devait faire face. Défis aussi bien financiers, structurels ou politiques pour défendre l’audiovisuel public. Il a aussi rappelé son attachement au maintien d’une structure associative au sein de la SSR. Enfin, il a répondu aux nombreuses questions des participants. Puis la soirée s’est clôturée autour d’un apéritif convivial qui fut aussi l’occasion de poursuivre les échanges.

Jean-Philippe Terrier, président SRT Genève