05.07 -

Assemblée générale 2013 de la SRT Valais

...

Une fois n’est pas coutume, c’est la ville de Martigny qui a accueilli, le 16 mai 2013, l’Assemblée générale de la SRT Valais. Plus précisément, le Manoir de la Ville (www.manoir-martigny.ch), centre d’exposition et d’échange culturel dépendant de la commune du coude du Rhône a été l’hôte de cette assemblée générale.

Les membres présents ont ainsi pu commencer la soirée par la visite de l’exposition « L’EPAC s’expose » consacrée à une sélection de travaux de jeunes artistes prometteurs de l’École Professionnelles des Arts Contemporains. Cette école située à Saxon est spécialisée dans les domaines de la bande dessinée ainsi que du « Game Art », entendez par là la conception de jeux vidéos.

La soirée s’est poursuivie par l’Assemblée proprement dite, au cours de laquelle deux nouveaux membres ont été élus au sein du comité en les personnes de Mmes Éléonore Ghisoli de Martigny et Nathalie Vernaz de Monthey. Les membres du comité ont également présenté les nombreuses activités organisées en 2012 ainsi que les enjeux liés au fonctionnement de l’institution RTSR.

La rencontre s’est ensuite poursuivie par la visite de la fondation Guex-Joris qui abrite, dans les locaux du Manoir, une collection unique d’appareils retraçant l’histoire du disque et de la musique enregistrée, puis conclue par un petit apéritif.

Florian Vionnet, SRT Valais