27.06.2019 - AG et Visite

AG et nouvelle présidente pour la SRT Valais

Passage de témoin à la présidence de la SRT Valais entre Nathalie Vernaz et Bernard Attinger © SRT-VS

L'AG a été marquée par un passage de témoin à la tête de l'association

Moment fort de la vie d’une association, l’Assemblée générale du 23 mai 2019 de la SRT Valais a été marquée par un passage de témoin à la tête de la société entre Bernard Attinger et Nathalie Vernaz. Une soirée qui a aussi été l’occasion de découvrir les coulisses de l’antenne valaisanne de l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL), implantée en ville de Sion.

Avant la partie administrative, les membres de la SRT ont ainsi pu parcourir les locaux de l’EPFL Valais/Wallis, emmenés par le directeur opérationnel Marc-André Berclaz. La cinquantaine de personnes présentes ont eu l’occasion d’apercevoir les coulisses de ce site à la pointe de la recherche dans les domaines de l’énergie, de la santé et de l’environnement.

L’Assemblée générale s’est ensuite tenue, marquée par le changement de la présidence de la SRT Valais. Après 12 ans passés au sein du comité, dont 10 comme président, Bernard Attinger a présenté sa démission. L’occasion pour le comité et les membres de le remercier pour son engagement sans faille, toujours tenace et pertinent au service de la SRT et des auditeurs et téléspectateurs valaisans.

Afin de reprendre le flambeau, l’Assemblée a désigné à l’unanimité et par acclamation Nathalie Vernaz nouvelle présidente de la SRT Valais. Membre active au sein du comité depuis 2013 et très engagée dans l’organisation des activités, cette spécialiste de la communication conduira ainsi la société pour les prochaines années et dans les défis à venir. Le comité s’est par ailleurs étoffé avec l’arrivée de Jean-Raphaël Fontannaz, qui pourra mettre à disposition son expérience dans le journalisme et la communication.

Florian Vionnet, SRT Valais