fbpx
logotype
Sondage en ligne ouvert jusqu'au printemps 2020

Votre avis nous intéresse!

Participez à notre sondage national en ligne pour inventer les médias publics de demain!

Je participe au sondage

À propos

La SSR ouvre le dialogue, avec vous, via un sondage national en ligne.

Association ouverte à toutes et à tous, la SSR est profondément ancrée dans la société suisse. Elle se compose de quatre sociétés régionales, dont la RTSR, et regroupe 23 000 membres. Sa mission est de fournir à la population suisse une offre de médias électroniques de base (TV, radio, multimédia) via différentes unités d’entreprise (en Suisse romande, la RTS).

Pour remplir mieux encore sa mission, la SSR a besoin de vous. Au moyen d’un sondage en ligne, nous aimerions savoir quelles mesures vous proposez à la SSR pour améliorer son travail.

Qui peut participer? Tout le monde! Le sondage national s’adresse à un large public. Plus il y aura de personnes participantes et plus elles viendront d’horizons variés, plus les résultats seront intéressants.

Les suggestions, propositions de solution et critiques recueillies à travers le sondage en ligne seront rassemblées dans un rapport final national d’ici fin juin 2020. L’entreprise examinera les suggestions et idées concrètes soumises par la population, puis identifiera les possibilités de développement pour l’entreprise. Des mesures pourront être prises au niveau du programme, des canaux de distribution ou d’autres domaines de l’entreprise et de l’institution.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir prendre 15 minutes de votre temps pour remplir notre sondage et nous faire part de vos idées en cliquant sut le lien ci-dessous:

Participer au sondage

N’hésitez pas à nous contacter à info@rtsr.ch pour tout renseignement complémentaire.


Le projet «Valeur publique»

Le secteur des médias connaît des changements radicaux. Nouveaux usages, fragmentation des audiences et nouvelles concurrences internationales incitent la SSR à s’adapter rapidement. Dans ce contexte, la SSR a lancé le projet «Valeur publique» pour mieux comprendre les attentes de la population vis-à-vis des médias publics et impliquer celle-ci dans leur développement futur.

Des entretiens, des workshops et un premier sondage organisés jusqu’à l’été 2019 ont permis d’identifier différentes priorités pour l’entreprise et de récolter plus de 5000 verbatims sur la façon dont est perçue la SSR et les attentes à son égard.

Ces contributions ont été rassemblées dans un rapport, analysées puis consolidées en sept thématiques majeures. Ce sont ces thématiques qui sont approfondies dans le sondage en ligne auquel nous vous proposons de participer.

Qui sommes-nous

La RTSR, le lien entre la RTS et son public

La RTSR est une association qui réunit des auditeurs, téléspectateurs et internautes intéressés par l’audiovisuel public, notamment les programmes radio, tv et web de la RTS. Elle compte quelque 3’000 membres. La RTSR est structurée selon une logique résolument fédéraliste. Elle se compose de sept associations membres cantonales (les SRT) et est, elle-même, l’une des quatre sociétés régionales membres de la Société suisse de radiodiffusion et de télévision (SSR). La mission de la RTSR est d’établir des liens entre la RTS et ses publics et d’animer le débat sur le service public audiovisuel. Pour cela, elle concentre ses activités autour de trois domaines principaux:

  • Informer sur le fonctionnement et les coulisses du service public audiovisuel. Nous nous appuyons pour cela sur un magazine destiné à nos membres, Le Médiatic, un site internet, une page Facebook et une Newsletter
  • Se faire l’écho auprès de la RTS des avis des membres de l’association et du public concernant les programmes radio, tv et multimédia.
  • Offrir des opportunités de pénétrer dans les coulisses de la RTS : rencontres avec des journalistes et des animateurs, participation à des tournages de séries coproduites par la RTS ou à des émissions, découvertes de métiers peu connus, etc.

Devenir membre

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez toutes les deux semaines un résumé de nos dernières actualités, offres et activités en vous abonnant à notre Newsletter (désinscription possible en tout temps).

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus