Débats/discussions

Zone d’ombre

L'émission Zone d'ombre tente de faire la synthèse d'affaires qui dans l'esprit collectif ont laissé un souvenir en demi-teinte...

Le Conseil du public s'est penché le 25 juin 2012 sur l’émission Zone d’ombre

Zone d'Ombre revient sur les affaires qui, dans l'esprit collectif, ont laissé un souvenir en demi-teinte, soit parce que certains éléments de l'enquête n'ont pas été révélés, soit parce que l'issue du jugement n'a pas convaincu. L'émission tente ainsi d'en faire la synthèse et d'apporter un éclairage sur les zones restées obscures. Elle donne la parole aux personnes concernées de près ou de loin, permettant au spectateur de mieux comprendre les mécanismes, souvent troublants, qui débouchent sur ces situations extrêmes.

Zone d'Ombre n'est ni un bureau de détectives, ni un tribunal. C'est un espace télévisuel destiné à raconter une histoire documentée, de la manière la plus complète possible, dans un souci permanent de respect et d'impartialité. C'est aussi l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil judiciaire de notre pays.

Présenté par Laurence Germperlé, le mercredi à 20h10 en alternance avec d’autres émissions.

Réagissez et donnez votre avis sur cette émission !
Vos réactions étofferont celles du Conseil du public.

Commentaires

Le débat est clos depuis le 24.03.2012

— 24.03.2012 00H00

Emission utile qui fait réfléchir et apporte l'importance de ne pas condamner en cas de doute.

Monique Avanthay — 24.03.2012 00H00

L'émission "zone d'ombre" est très bien, permet d'y voir plus clair (sans jeu de mots)! Mais dès lors et après tout ce qui a été dit quelles sont les raisons qui ne permettent pas de relâcher Monsieur Légeret ? Il devrait bénéficier du doute et des "trous" de l'enquête... etc.

Françoise et Pierre Dubied — 24.03.2012 00H00

Emission bien faite, bien présentée, avec des intervenants intéressants.