21.02.2021 – Débats/discussions

Que pensez-vous de «Cellule de crise» et «Le Prix de la Paix»?

«Le prix de la paix» ©SRF/Sava Hlavacek

Le Conseil du public livrera son analyse des séries «Cellule de crise» et «Le Prix de la Paix» lors de sa réunion du 22 février 2021.

Pour sa prochaine séance avec les professionnels de la RTS, le Conseil du public de la RTSR met l’accent sur les séries suisses, coproduites par la SSR et ses unités d’entreprise.

Cellule de crise

L’élection comme présidente de Suzanne Fontana, non issue du sérail, au sein d’une des plus grandes et des plus influentes agences internationales de la planète coïncide avec l’enlèvement, au Yémen, d’un jeune délégué et d’une dizaine de collaborateurs de l’agence. Cellule de crise raconte dans un monde de communication et de faux-semblants, comment, pour ramener ses otages vivants, une idéaliste de l’humanitaire va devoir se salir les mains, nouer des alliances contre nature et remettre en cause tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors.

A noter que l’une de nos offres à venir vous permettra de discuter avec le producteur de cette série. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur le lien suivant: Cellule de crise – Discussion en ligne

Cette série est à (re)voir sur Play suisse ou Play RTS

Le Prix de la Paix (Frieden)

Printemps 1945: la paix en Europe présente de grands défis à trois jeunes. La fille du propriétaire de l’usine, Klara, s’occupe des jeunes survivants des camps de concentration dans la maison de réfugiés. Son mari Johann veut éviter la ruine de l’entreprise familiale. Et son frère Egon chasse les nazis qui se cachent en Suisse.

Cette série est à (re)voir sur Play suisse

Donnez-nous votre avis au bas de cette page dans la section commentaires.

Ce débat est réservé aux membres des SRT. Si vous êtes membre, il vous suffit, afin de pouvoir déposer votre avis, de vous connecter à votre profil. Pas encore membre? Vous en apprendrez plus ici: www.rtsr.ch/devenir-membre

Commentaires

Le débat est clos depuis le 21.02.2021

Udressy-Pignat Ginette — 12.02.2021 15H35

La série "Cellule de crise" m'a beaucoup plu. Je l'ai visionnée 3 fois et j'ai admiré le travail des acteurs. Je me suis posée des questions sur ce tournage ? Comment le producteur a-t-il pu tourner toutes ces scènes avec autant de réalisme et de moyens ? Félicitations pour cette splendide série. Je n'ai pas encore visionné la série "Le Prix de la Paix". Je ne peux donc faire aucun commentaire à ce sujet, mais je vais dès que possible regarder cette série.