15.12.2019 – Débats/discussions

Que pensez-vous de «120 minutes»?

© RTS/Jay Louvion

Le Conseil du public analysera l'émission «120 minutes» lors de sa réunion du 16 décembre 2019.

La rentrée de septembre 2018 signait le grand retour des deux Vincent, avec notamment le lancement de 120 minutes, une émission de deux heures diffusée une fois par mois le samedi soir en direct dont humour et satire sont les maîtres mots. Un peu plus d’une année après, que pensez-vous de cette émission?

Vidéos

Commentaires

Le débat est clos depuis le 15.12.2019

Borer Valérie — 10.12.2019 15H12

Tenir deux heures tout en gardant le rythme ne doit pas être évident pour nos Vincent. Est-ce peut-être trop long, faudrait-il revenir à une émission plus courte avec peut-être moins d'invités joués par V. Kucholl ou d'autres comédiens. Le concept marche, c'est évident, les Vincent nous font rire et là, est l'essentiel. Cependant, j'ai des fois l'impression que le soufflé retombe avant la fin de l'émission. Si on revient sur les séquences de l'émission, certaines sont incontournables comme World Music et Mets les chaînes. Le véritable invité de la rédaction avec sa présentation, le « en ballade » et la « confrontation » avec un personnage de Vincent Kucholl est également fort apprécié, cependant le oui/non doit rester un brin corrosif pour être mis en valeur sinon cela reste une simple suite de question. La chronique « Pourquoi, comment » permet la vulgarisation de certains sujets d'actualité qui est toujours bien ficelée. La parodie de chansons est un must. La bonne parole de Gabriel Cuénod quand à elle, on aime ou on aime pas, il n'y pas d'entre deux... 120 minutes reste une émission que j'apprécie fortement et regarde chaque mois, n'hésitant pas à aller également dans le public quand je le peux.

Rossat Jacques — 04.12.2019 13H57

Grand fan de 120 secondes, j'attendais avec impatience la version longue. Beaucoup trop longue... La nécessité de "tenir" 2 heures doit être une hantise pour les animateurs. Garder ABSOLUMENT la seule émission d'humour mais la raccourcir, à mon avis, à une heure maxi. Et essayer - facile à dire... - d'éviter le piège des émissions pérennes qui est de se coller imperturbablement au même story board... tout en gardant les ancrages qui ont fait le succès de l'émission.

Loetscher Catherine — 22.11.2019 17H51

j'apprécie beaucoup!

Van Hoof Monique — 21.11.2019 19H37

Je ne suis pas une grande fan des deux Vincents.. Toujours imiter les Suisses Allemands... gros rires... un peu plat !

Céline Vuarraz — 21.11.2019 16H56

J'adore le dynamisme, la créativité et l'humour de cette équipe. J aime le concept de la confrontation des deux humoristes avec une personnalité et la revue de l'actualité. Très bonne émission