13.06.2021 – Débats/discussions

Que pensez-vous d’«A Bon Entendeur»?

© RTS/Anne Kearney

ABE est l’émission de référence pour les consommateurs romands, présentée par Linda Bourget.

Chaque mardi à 20h10 sur RTS Un

Lancée le 19 janvier 1976 par la journaliste Catherine Wahli, A Bon Entendeur est une émission hebdomadaire d’information et d’investigation sur la consommation.

Elle se distingue notamment par ses tests menés en toute indépendance mais également ses reportages et les astuces des consommateurs. Diffusé en prime time, c’est l’un des magazines les plus regardés de la RTS. Il est présenté par Linda Bourget. Tous les mardis à 20h10 sur RTS1.

Donnez-nous votre avis au bas de cette page dans la section commentaires.

Ce débat est réservé aux membres des SRT. Si vous êtes membre, il vous suffit, afin de pouvoir déposer votre avis, de vous connecter à votre profil. Pas encore membre? Vous en apprendrez plus ici: www.rtsr.ch/devenir-membre

Commentaires

Le débat est clos depuis le 13.06.2021

Giovanola Pierre — 13.05.2021 11H59

C'est une émission incontournable. Un constat( mais peut-être suis-je distrait): lorsque vous analysez des produits alimentaires en particulier, pour y détecter des substances nocives ( dernier exemple date le E 171), il manque souvent une échelle de grandeur qui soit mesurable pour le commun des mortels dont je fais partie. On trouve cet additif dans presque tous les dentifrices: par exemple, à partir de quelle quantité absorbée devient-il vraiment problématique pour la santé? Ce genre de mise en perspective permettrait à la fois de ne pas s'inquiéter de tout et de rien sans minimiser tout et rien à la fois Bien à vous

Robert-Grandpierre Etienne — 12.05.2021 20H55

L'émission me captive. Les sujets me paraissent variés, bien choisis et souvent remarquablement documentés. En plus les journalistes, pour la plupart, visent plus que de soigner leur image. La présentatrice mène l'émission à un rythme époustouflant qui des fois me fait craindre pour sa santé et ses rapports avec ses collaborateurs. Je regrette qu'elle soit absente des dernières émissions et remplacée de la façon qu'on sait et je me réjouis déjà de son retour.