Débats/discussions

Quartier des banques

Quartier des banques © RTS/Jay Louvion

Le Conseil du public analysera la série "Quartier des banques" lors de sa réunion du 26 février 2018. Participez au débat en donnant votre avis au bas de cette page.

Cette série a été diffusée du 16 au 30 novembre à 21h15 sur RTS Un

Du secret bancaire aux secrets de famille, la nouvelle série de la RTS plonge dans les coulisses de la place financière genevoise. Réalisé par Fulvio Bernasconi, Quartier des banques est un thriller de 6x 52’ sur les zones d’ombre d’une banque privée familiale. Laura Sepul, Brigitte Fossey, Lauriane Gilliéron, Vincent Kucholl, Arnaud Binard et Féodor Atkine interprètent les personnages troubles de cette première série helvétique sur le milieu bancaire.

En savoir plus sur les débats au Conseil du public

Les Débats vous permettent d’exprimer un avis construit et argumenté sur les émissions de la RTS. Votre opinion compte et enrichit les analyses et l’argumentaire du Conseil du public lié aux émissions traitées lors de ses réunions.

Les Débats sont réservés aux membres des sociétés cantonales des auditeurs et téléspectateurs (SRT). Pour écrire un commentaire, devenez membre de la SRT de votre canton en remplissant le Formulaire d’adhésion.

Commentaires

Donnez votre avis sur cette émission.
Vos commentaires étofferont les discussions du Conseil du public.

Avertissement: N’attendez pas une prise de position du Conseil du public après chacune de vos interventions. Cependant celui-ci en prendra connaissance avant sa première rencontre avec les professionnels et une synthèse des discussions sera déposée ici une fois le débat clos.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Stéphanie Guidi — 15.02.2018 13H17

Ayant moi-même exercé dans le milieu de la Banque Privée il y a des années, j'ai trouvé que cette série était crédible, malgré l'intrigue un peu "tirée par les cheveux" et des événements qui se succèdent pour la protagoniste principale et sa famille. Le casting est à mon sens très réussi et l'ensemble des personnages sont piquants de sincérité (de l'adolescente à la grand-même en passant par le jardinier, ...). Egalement, la bande son était adéquate au format, et à l'histoire. Bref dans l'ensemble j'ai aimé suivre les quelques épisodes qui relatent cette tranche de vie de haute bourgoisie dont la vitrine rutilante cache les fêlures de la décadence, j'ai aimé que la série soit "du cru" etj'ai trouvé le résultat très pro, et encore une fois très cédible.

Guyot Camille — 14.02.2018 09H00

Les fictions de la RTS sont-elles représentatives de notre identité culturelle ? Voici une réflexion en profondeur sur ce sujet : http://quoi-encore.over-blog.com/ Merci de prendre le temps de le lire et éventuellement de me répondre

Richard Daniel — 11.02.2018 17H45

Très beau feuilleton