Débats/discussions

Passe-moi les jumelles

Émission phare de la RTS depuis 1993, Passe-moi les Jumelles est la seule émission de la Radio Télévision Suisse qui se paie le luxe de prendre son temps.

Le Conseil du public s'est penché le 10 février 2014 sur l'émission Passe-moi les jumelles sur RTS Un.

Émission phare de la RTS depuis 1993, Passe-moi les Jumelles est la seule émission de la Radio Télévision Suisse qui se paie le luxe de prendre son temps. Le temps de naviguer à contre-courant, de faire des rencontres percutantes, de traverser des paysages aussi sublimes que stimulants. Un bol d'oxygène mensuel à consommer en Haute Définition et sans modération!

Commentaires

Le débat est clos depuis le 09.01.2014

Isabelle Dafflon — 09.01.2014 00H00

Peu de commentaires pour PAJU - ou suis-je piégée par ma facette "techno-plouc" dont la réputation n'est plus à faire...? Non, non, c'est l'émission parfaite, la perle rare - et vue qu'on a tendance à entendre "critique = critique négative" eh,bien, on n'écrit pas! Mais une émission qui déplace 140 valaisans à Sion par un soir de météo plutôt frais...en novembre de l'an passé - ça porte à réfléchir...alors ma perle rare à moi, cinq étoiles, et chapeau bas à toute une équipe qui porte haut et loin les couleurs de mon p'tit pays, où il ne manque que la Mer...rien n'est parfait !

Anne Kunz — 09.01.2014 00H00

Je rajoute cinq étoiles pour l’une des rares émissions que je déguste de A-Z complètement ‘off line’. Mon mari n’aimant pas beaucoup sortir du 022, PAJU me permet de m’évader en découvrant des coins paradisiaques, des métiers anciens et avant-gardistes, dans une ambiance toujours sereine et sportive correspondant bien à l’esprit du formidable réalisateur. A quand un reportage sur le magnifique Kiental avec Griesalp, le légendaire trajet en car postal le plus raide d’Europe, l’impressionnant sentier des torrents, les Pensions d’antan (Golderli et Pochtenfall) jouxtant le luxueux Hotelzentrum proposant le plaisir du HotPot, puis Bundalp, son accueillant Restaurant avec dortoir et fabrication artisanale de fromage (endroit déjà prisé par le peintre Baud-Bovy, voir le tableau des bergers s’entraînant à la lutte exposé au MAH), la Cabane Gspaltenhorn, le glacier et le superbe canyon de la rivière Gamchi? Une formidable source d’énergie, accessible à tous, un oasis de paix loin des temples de la surconsommation. Continuez de nous faire rêver!