Débats/discussions

Lève-toi et marche

Tous les matins de la semaine sur Couleur3 de 6h à 9h, Vincent Veillon entouré de plusieurs chroniqueurs vous propose une émission pour se lever du bon pied.

Le Conseil du public s'est penché le 25 juin 2012 sur l’émission matinale de Couleur3, Lève-toi et marche.

Tous les matins de la semaine sur Couleur3 de 6h à 9h, Vincent Veillon entouré de plusieurs chroniqueurs (Laurence Scheurer, Vincent Kucholl, Eric Grosjean, Stéphane Laurenceau, Lionel Tardy, Coralie Claude, Philippe Congiusti et Yves Demay) vous propose une émission pour se lever du bon pied.

Lève-toi et marche, c’est un conseil donné chaque jour pour rappeler au monde que l’immobilité - physique comme mentale - est une destination funeste. Chaque matin sur Couleur3, ils proposent un chemin à parcourir ensemble pour amorcer le jour nouveau.

Des nouvelles du monde, des chroniqueurs qui le racontent, d’autres qui le dépeignent, en musique c’est tellement mieux ou encore avec impertinence avec la chronique 120 secondes qui se laisse revoir en vidéo.

Lève-toi, marche, observe, vole, cours, à cloche-pied.

Réagissez et donnez votre avis sur cette émission !
Vos réactions étofferont celles du Conseil du public.

Audios

23.03.2012
leve-toi-et-marche_20120614_full_leve-toi-et-marche_e0b9b270-4720-4fa2-821f-15bfa620e2f7-128k.mp3

Commentaires

Le débat est clos depuis le 23.03.2012

Rodrigo Vargas — 23.03.2012 00H00

Bonjour, Je ris toujours beaucoup en écoutant les 120 secondes juste avant 08h00.

Nicolas Paupe — 23.03.2012 00H00

"Lève-toi et marche" est mon fond sonore de réveil matinal, comme d'ailleurs toutes les émissions de Couleur3 depuis plus de 20 ans. Souvent d'ailleurs, la qualité de ces émissions a été sous-estimées par le passé. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que LTEM est un moment radiophonique de qualité, avec une playlist musicale très intelligente, des infos et des chroniques de journalistes au tons jeunes et parfois décalés, mais toujours justes. Couleur3, terrain d'exercice des futurs GR de la RTS, assume dès l'aube son rôle de radio d'information orientée vers la jeunesse. Par exemple, les excellents programmes développés durant les élections ou lors de votations, sont des stimuli politiques très efficaces et bien documentés. Dans le registre divertissant, "120 secondes" est pour moi rien de moins que le meilleur morceau d'humour suisse romand actuel. Ces duettistes sont vraiment les dignes successeurs 2012 de Silvant et de Ouin-Ouin. Ils parviennent même (et c'est un crève-coeur personnel que de le relever) à nous faire oublier les pitreries clownesques de "Carabine FM", pourtant inlassablement copiées par leurs successeurs à l'antenne de C3 depuis leurs départs vers d'autres cieux médiatiques. C3 est un vivier de talent, et son langage de "radio libre" un luxe que la RTS peut et doit continuer à se payer. Dans ce contexte, "LTEM" assume pleinement son rôle de prime-time radiophonique et ne peut qu'être félicité.