Débats/discussions

Le thème de la santé à la RTS

Le Conseil du public se penchera le 24 juin 2013 sur le thème de la santé à la RTS à travers deux émissions emblématiques: CQFD (La Première) et 36,9° RTS Un).

Le Conseil du public s'est penché le 24 juin 2013 sur le thème de la santé à la RTS à travers deux émissions emblématiques: CQFD (La Première) et 36,9° (RTS Un).

CQFD

CQFD est l’émission sciences et santé de La Première. La science nous aide, nous permet d’avancer et de mieux comprendre le monde qui nous entoure. La santé, quant à elle, préoccupe, interroge, fascine.

L’équipe de CQFD aborde les sujets les plus passionnants, décrypte et explique les découvertes, les maladies et les progrès scientifiques et médicaux.

CQFD, du lundi au vendredi de 10h00 à 11h00 sur RTS La Première, présenté Stéphane Gabioud.

36,9°

Chaque mois, l’émission propose deux reportages de 26 minutes chacun, consacrés à des thèmes différents. 36.9° est présenté par Isabelle Moncada.

36.9° est le magazine santé mensuel de la Radio Télévision Suisse (RTS). Il n’a aucun objectif lucratif ni attache commerciale. 36.9° ne diffuse aucune publicité sur son site et s’engage à une indépendance absolue en ce qui a trait à son contenu. Le magazine ne s’adresse pas aux professionnels de la santé mais au grand public en général. Son site internet archive l’ensemble des émissions diffusées sur la RTS, disponibles dans leur intégralité en vidéo, et propose avec la la fondation Healt on the net des compléments d’information utile.

Commentaires

Le débat est clos depuis le 16.04.2013

Isabelle Dafflon — 16.04.2013 00H00

CQFD - Excellent ! des recherches pointues, sérieuses, et du coup, une info fiable et rassurante. Certes vous utiliser les moteurs de recherche, mais pas que. J'ai eu le privilège de rendre visite à votre émission, et cerise sur le gâteau, vous n'avez même pas "la grosse tête" ! Si ça n'est pas la signature de l'intelligence, ça... Merci à vous toutes et tous, et longue vie ! 36,9 - Moins souvent l'opportunité de voir votre émission. Néanmoins, je dirais que l'impression laissée fut de sérieux et de méthode. Et j'apprécie beaucoup la présentation par Isabelle Moncada, elle fait ça avec grande aisance. Alors, longue vie à vous aussi !