Débats/discussions

La Chronique Passé Présent – La Première

Le passé et l’histoire sont riches en enseignements pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui.

La chronique qui rafraichit la mémoire et éclaire l’actualité

Décrypter l’actualité via un coup d’oeil dans le rétroviseur.

Le passé et l’histoire sont riches en enseignements pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui. Similitudes, différences, et au bout du compte la réponse à cette question: comment en est-on arrivé là ?

Par le truchement d’archives, d’interviews de témoins ou d’acteurs du passé, ainsi qu’avec le regard d’historiens, Passé Présent s’intéresse à toute l’actualité: internationale, politique, économique, sociale, culturelle et sportive.

Un rendez-vous produit et animé par Pierre Bavaud. A découvrir tous les matins à 7h26 sur Radio Suisse Romande - La Première.

Voir le blog de cette chronique

Donnez votre avis sur cette chronique radio. Celle-ci sera traitée par le Conseil du public lors de sa séance du 17 octobre prochain.

Audios

14.09.2011
le-journal-du-matin_20111021_standard_passe-present_17dcd933-5db5-4a09-b5c6-7314f1df14e0-128k.mp3

Commentaires

Le débat est clos depuis le 14.09.2011

Guillaume Bonvin — 14.09.2011 00H00

Cette chronique est très intéressante et permet de voir l'actualité en résonance avec le passé. La chronique du 7 octobre dernier "Le Génial Thomas Edison" mettait par exemple en parallèle la mort de Steve Jobs et celle de Thomas Edison. Personnellement je trouvais qu'on en faisait trop sur le décès de l'inventeur de mac, mais à l'écoute, une même folie s'est emparée de la mort d'Edison à l'époque. Cette chronique m'a donc apporté le recul nécessaire face à cette actualité trop présente à mon goût. Un grand bravo pour cette chronique et la culture historique qu'elle diffuse. Cela doit représenter pour le journaliste un véritable challenge.