Débats/discussions

Humour à la RSR

Caustique, satirique, irrévérencieux, polémique, de bon ou de mauvais goût, sur le fil du rasoir, jaune, noir… l’humour sur la Première ne laisse personne indifférent.

Le Conseil du public du 14 février 2011 s'est penché sur l’humour sur la Première La Soupe, les Dicodeurs et la Chronique satirique de Pascal Bernheim ont été abordés en particulier.

  • Les Dicodeurs : Des formules qui font mouche. Des mots qui font sourire. Des définitions qui font rire. Jeux de mots, mots pluriels, mots inventés, les Dicodeurs dicodent au quotidien dans les tonalités aigres douces de l’humour pour nous faire rire et sourire. Les jours de semaine de 11h05 à 12h.
    Lien vers la page des dicodeurs
  • Pascal Bernheim : La mission du rigolo de service (public), c’est d’examiner et de décrypter l’actualité et le quotidien avec humour et décalage. Du lundi au vendredi à 7h15 sur RSR-La 1ère, retrouvez cette chronique qui vous fait regarder le monde avec un sourire en coin.
    Lien vers le blog de Pascal Bernheim
  • La Soupe : L’ingrédient principal de La Soupe est l’actualité pimentée par ses nombreux chroniqueurs et aromatisée par l’invité du jour. A l’arrivée, une Soupe dont la saveur est vraiment celle du goût du jour! Le dimanche de 11h00 à 12h30, seule la mauvaise humeur se prend un bouillon!
    Lien vers la page de la Soupe

Caustique, satirique, irrévérencieux, polémique, de bon ou de mauvais goût, sur le fil du rasoir, jaune, noir… l’humour ne laisse personne indifférent. Justement, votre avis nous intéresse ! Que pensez-vous des émissions humoristiques de la Première ?

Audios

16.02.2011
20110407-scenariste-bruno-coppens.mp3

Commentaires

Le débat est clos depuis le 16.02.2011