Get Adobe Flash player

This is us

 Une accumulation de bonnes surprises, à travers cette série américaine qui s’installe tranquillement dans le haut de gamme. Pour un premier survol, des images pour présenter les personnages principaux,  des remarques qui devront être précisées au fur et à mesure que les personnages évolueront vers ce qu’ils tentent d’être.

Chaque personnage, ou presque, parfois solitaire, est à la recherche de ce qui lui manque. Kate souffre d’obésité, mais ne parvient pas à maigrir. Son copain, Toby, plutôt fort, la pousse à exposer en public la qualité de son chant. Kevin supporte mal son rôle sans nuances dans un sit-com populaire qui ne lui permet pas d’exprimer son talent. Rebeccca et Jack, parents des jumeaux, eurent peine à accepter l’enfant noir trouvé devant un hôpital qui servit alors de substitut au troisième bébé mort-né. Randall, pas très heureux dans l’exercice de son métier d’avocat, est à la recherche de son père adoptif. Ce sera William, qui finit par imposer au couple sa présence, mais révélera peu à peu une nature de grande richesse.

Les huit personnages principaux, de gauche à droite, Randall et Beth, Toby et Kate, Rebecca et Jack, Kewin et William

Les images insérées dans ce texte permettent de « faire connaissance » avec certains d’entre-eux. La première n’est pas tirée d’une scène de la série. C’est une photo de « famille », puisque six des huit personnages sont des Pearson, alors que quatre sont nés un 31 août, en 1944 ou 1980. 36 ans les séparent. Nous sommes en 2016, 36 ans plus tard!

D’autres remarques et images seront mises en lignes prochainement……

Laisser un commentaire

Avertissement

Ce blog propose des regards subjectifs émanant de contributeurs membres d'une SRT. C’est un espace de liberté de ton qui ne représente pas le point de vue de la RTSR mais bien celui de son auteur.

Tags
Catégories
Archives