M X 3

Créé par Couleur 3, Virus, Rete 3, DRS 3 et Radio Rumantsch, le site www.mx3.ch (lire « musique fois trois ») est une vraie petite mine d’or de la culture musicale suisse actuelle. Ce site est ouvert à tous les groupes suisses diffusés par les troisièmes programmes de SRG SSR Idée Suisse mais aussi à tous les musiciens et artistes de Suisse qui veulent faire connaître leur musique au public et sur les radios.


Lancé en septembre 2006, ce portail musical est devenu, en l’espace de quelques mois, la plate-forme de référence de tous les musiciens et groupes de Suisse connus et émergents. En effet, avec plus de 4743 groupes différents, ce dernier offre un vaste choix et même plus ! Que ceux qui pensent que ce site internet n’est destiné qu’aux jeunes se détrompent donc. En effet, plus de douze styles de musiques y sont représentés, de la chanson à texte à la techno en passant par le rock et le métal.

Le MX3 vous permet, en plus, d’écouter tous les titres mis en ligne, en choisissant le style, la langue ou la région, de créer votre propre playlist (liste de lecture) et de la transmettre à vos amis. Pour le petit groupe qui se forme au fond d’un garage, c’est le moyen idéal de se faire connaitre et, qui sait, d’être repéré par les programmateurs et animateurs des troisièmes chaînes de SRG SSR Idée Suisse. Ces derniers ont des plages d’antennes spécifiques pour les mettre en avant. Vous pouvez aussi vous informer sur les futures représentations des groupes et passer du virtuel au réel.

A ne pas manquer donc www.mx3.ch

Les commentaires sont fermés.

Avertissement

Ce blog propose des regards subjectifs émanant de contributeurs membres d'une SRT. C’est un espace de liberté de ton qui ne représente pas le point de vue de la RTSR mais bien celui de son auteur.

Derniers commentaires
Catégories
Archives