Eco City

Le jeu virtuel de la vie économique

La TSR et TTC, le magazine économique de la TSR, proposent dès aujourd’hui le jeu en ligne et en réseau Eco City. Il est accessible sur le site www.toutestaxescomprises.ch et permet aux internautes de se lancer dans une carrière professionnelle virtuelle.


Les joueurs qui se lancent dans Eco City débutent tous leur carrière à 20 ans, sans expérience. Plusieurs possibilités s’offrent alors à eux. Certains démontreront rapidement leurs talent de manager. D’autres graviront pas à pas les échelons. D’autres encore compléteront leur curriculum par une formation continue. ECO City propose des stratégies pour tous et invite chaque joueur à tester ses talents dans le monde du travail. Quelques minutes par jour suffisent pour bâtir une carrière.

Employé ou entrepreneur

Deux possibilités s’offrent aux internautes qui débutent : se faire engager comme salarié ou s’exposer aux risques d’une activité indépendante. La bonne ou mauvaise décision dépend des capacités de chaque joueur. Dans ECO City, jouer des coudes ne paie pas. Réfléchir et anticiper sont les clés du succès. Le jeu fonctionne comme un marché classique. Les débouchés dépendent de l’offre et de la demande. De nombreuses techniques d’information et de communication permettent aux joueurs d’être au courant des dernières évolutions de leur ville et de son économie.

Derrière chaque personnage d’ECO City se cache une personne réelle. Le développement de la ville industrielle est entièrement entre les mains des joueurs. Le meilleur joueur pourra assister à l’émission en direct. Ce projet, réalisé en collaboration avec Schweizer Fernsehen (SF) et la TSR, permet aux joueurs d’évoluer dans un monde bilingue et de collaborer ou être en concurrence avec des joueurs de Suisse alémanique. ECO City : devenez acteur de la vie économique.

ECO City s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’économie, quel que soit leur âge, et dévoile de manière ludique les mécanismes du marché. Que ce soit pour jouer tous les jours ou simplement tester ses compétences dans le monde du travail, ECO City est la ville de toutes les opportunités.

Pour accéder au jeu : www.tsr.ch/ecocity

Les commentaires sont fermés.

Avertissement

Ce blog propose des regards subjectifs émanant de contributeurs membres d'une SRT. C’est un espace de liberté de ton qui ne représente pas le point de vue de la RTSR mais bien celui de son auteur.

Derniers commentaires
Catégories
Archives