Tango de-ci de-là

Nouveauté sur la TSR, « Tango » (mercredi 21.12.2011), animé par un duo inattendu, Sofia Pekmèz, un peu plus détendue que Michel Zendali, qui évoluent dans un décor où invités et publics sont regroupés en masculin/féminin, même lors d’un vote final presque prétentieux. On y dit tout et n’importe quoi, y compris avec des revenants nommés SMS. Mais ce n’est pas désagréable du tout, si l’intention est seulement de divertir.

Tango. 1ère émission

Sofia Pekmez et Michel Zendali, émission Tango en direct du Studio 4, le 21 décembre 2011.

Difficile, il est vrai, d’apprécier ce divertissement quelques minutes après avoir quitté un grand écran sur lequel passait le splendide film de David Cronenberg, « A dangerous Method» qui évoque avec sérieux et gravité certains des problèmes à peine titillés dans « Tango ». Entre les médecins Jung et Freud, avec  des patients comme leur confrère Gross et la future praticienne Spielrein, il y aura des affrontements, des mots précis et crus pour des vérités assénées à propos de situations délicates et conflictuelles. Cette attitude franche est absente  de « Downton Abbey » où l’on découvre l’aristocratique famille britannique du comte Grantham et son personnel, à la même époque, vers 1910. Le rituel fondé sur le non-dit règne aussi bien chez les maîtres que les serviteurs ( TMC, les samedis 10 et 17 décembre, à grandes doses).

De «Tango » à la Suisse et l’Angleterre, on peut glisser  arbitrairement, mais sans le brio d’Agnés Varda, la huitantaine triomphante, qui vient d’offrir sur Arte ses voyages « marabout d’ficelle » dans cinq admirables poèmes  ( 19 au 23 décembre, à petites doses ). Pourquoi pas, un jour, sur la TSR, ces deux séries  haut de gamme  que sont « Downton Abbey » et « Agnès de-ci de-là Varda » ?

Une réponse à to “Tango de-ci de-là”

Avertissement

Ce blog propose des regards subjectifs émanant de contributeurs membres d'une SRT. C’est un espace de liberté de ton qui ne représente pas le point de vue de la RTSR mais bien celui de son auteur.

Derniers commentaires
Catégories
Archives