18.06 - SRT Berne

Assemblée générale 2021 de la SRT Berne

©D.R.

Pour participer, envoyez le questionnaire ci-dessous rempli par voie postale ou par e-mail à srtberne@rtsr.ch.

La situation sanitaire nous contraint une nouvelle fois à vous consulter par voie de correspondance.

Nous constatons néanmoins que la situation va s’améliorant lentement. Nous pourrons dès lors reprendre une vie associative normale dès la fin de l’été, si tout se passe comme on le prévoit à ce jour.

En attendant, en nous basant sur les directives du Conseil fédéral, nous soumettons les points ordinaires de l’assemblée générale à votre approbation par correspondance. Vous pouvez ainsi soit nous renvoyer le bulletin de vote:

  • par courriel à l’adresse srtberne@rtsr.ch, en indiquant le point 1 à 5 de l’ordre du jour et votre choix (exemple : 1. Oui)
  • par courrier postal (Thierry Murier, Rue du Faubourg 8, 2520 La Neuveville), à l’aide du bulletin reçu.

Nous vous prions dès lors de bien vouloir répondre aux questions suivantes en nous renvoyant ce questionnaire jusqu’au vendredi 18 juin 2021.

Questionnaire pour l’Assemblée générale ordinaire 2021 de la SRT Berne

Les points suivi d’un * sont documentés dans l’annexe se trouvant au bas cette page dans la rubrique «Téléchargements».

1. Acceptez-vous le procès-verbal de l’assemblée générale 2020, tenue par correspondance ? OUI/NON*
2. Rapport d’activité de l’année 2020: le rapport d’activité est disponible en ligne. Acceptez-vous ce rapport? OUI/NON*
3. Acceptez-vous les comptes 2020, après avoir pris connaissance du rapport des vérificateurs? OUI/NON*
4. Donnez-vous décharge au comité? OUI/NON*
5. Mutations:

Démissions du comité:
Giovanna Munari Paronitti et Céline Haeberli ont présenté leur démission, pour des raisons de surcharge familiale toutes les deux. Nous regrettons fortement ces départs, qui nous privent de leurs compétences. Céline Haeberli n’a guère pu siéger en réunion présentielle, tandis que Giovanne Munari Paronitti a été membre de notre comité pendant plusieurs années. A elles notre reconnaissance et nos vœux.

Élection au comité (1 membre):
Le comité vous propose l’élection de Frank BASSI, de Bienne, 1967, professeur au Gymnase français (économie et droit), père de famille. Frank Bassi s’est spontanément déclaré intéressé à nos activités. Il a déjà participé à deux séances du comité, après lesquelles il a confirmé son intérêt. Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer cette personne compétente.
Acceptez-vous cette nomination? OUI/NON

Notre comité est désormais composé des personnes suivantes:
Pierre-Yves Moeschler, président
Michaël Schlappach, vice-président
Thierry Murier, trésorier
Yves Seydoux, secrétaire
Svetlana Tadic
Simon Koch (représentant des autorités cantonales)
Luca Longo
Hubert Droz
Christian Vaquin

6. Programme d’activités 2021: un programme sera mis sur pied en fonction des circonstances sanitaires. Le comité renonce donc à vous en dire davantage pour l’instant.
7. Budget 2021: au vu du point 6, le comité renonce à établir un budget. Les recettes se tablent sur les comptes de 2020. Un apport supplémentaire unique de 5000.- de la RTSR a été alloué à chaque RST dans le but de relancer leurs activités.
8. Divers: toutes vos remarques et propositions sont à formuler par e-mail ou par voie postale (voir plus haut).

Nous vous remercions vivement de votre participation et nous nous réjouissons de vous rencontrer bientôt lors de l’une ou l’autre de nos futures activités.

Pour le comité de la SRT-BE: Pierre-Yves Moeschler, président