04.08 - Info

Une nouvelle fiction en tournage : Boomerang de Nicole Borgeat

Écrit par Nicole Borgeat et Jacqueline Surchat, Boomerang reprend le genre du body swap, avec pour postulat de départ le fait de se retrouver soudainement dans le corps de son pire ennemi.

Genève, le 4 août 2017 – Depuis cette semaine et jusqu’au 2 septembre, la réalisatrice Nicole Borgeat tourne dans les environs de Fribourg Boomerang, une comédie joyeuse et mordante sur l’identité et l’intégration. Coproduite par la RTS avec Alva Film, cette nouvelle fiction romande de 90 minutes est portée par les comédiens Marlène Saldana et Guillaume Kerbusch, un duo contrasté qui va devoir faire face à ses préjugés.

Au beau milieu d’une campagne cruciale pour sa carrière, Théo, jeune politicien ambitieux aux idées xénophobes, se réveille dans la peau de sa femme de ménage, une demandeuse d’asile kurde, musulmane et voilée. Comment dépasser ses préjugés respectifs pour ne pas tout perdre ?

Théo (interprété par Guillaume Kerbusch) et Berivan (Marlène Saldana), deux personnages à la fois ancrés dans leurs certitudes et pleins de contradictions, dont l’inversion des corps va bouleverser profondément leur regard sur l’autre.

Vingt-trois jours de tournage (du 3 août au 2 septembre) dans le canton de Fribourg seront nécessaires à la réalisation de cette comédie ancrée en Suisse romande qui égratigne les dysfonctionnements individuels, culturels et politiques de notre pays. Une fiction pleine d’humour qui questionne le vivre ensemble à découvrir cet hiver sur la RTS.

Communiqué RTS