31.05.2021 - Info

Tataki et RTS Info: plus de 30’000 vues pour le live entre Alain Berset et la jeunesse romande

©RTS/Sacha Roth

Le conseiller fédéral a échangé en direct, pendant plus d’une heure, avec des milliers de jeunes romand·es.

Hier soir, le conseiller fédéral, invité par les rédactions de Tataki et RTS Info, a échangé en direct, pendant plus d’une heure, avec des milliers de jeunes romand·es sur le thème du Covid-19 et «la vie d’après». Ce dialogue a été diffusé en live sur la chaîne YouTube de Tataki et sur la page Facebook de RTS Info.

«Monsieur Berset, pourquoi les restrictions dans le sport sont-elles si sévères alors que l’activité est bénéfique pour la santé?» ou encore «Bonjour! Je ne suis pas complotiste, ni anti-vaccin, pourtant je ne suis pas trop rassuré à l’idée de me faire vacciner. Comment nous rassurer?» Hier soir, des milliers de jeunes ont pu s’adresser en live à Alain Berset et l’interroger sur leur quotidien rythmé par le Covid-19 depuis plus d’an. Les questions, parfois plus de cinquante en même temps sur le chat de Tataki, ont porté sur les nombreux sujets de préoccupation des adolescent.es et des jeunes adultes dans le contexte actuel.

Le conseiller fédéral s’est livré sur plusieurs aspects de sa vie personnelle et professionnelle. Des questions sérieuses, mais aussi de l’humour et beaucoup d’interactions avec le public en live, le tout animé par Sacha Porchet de Tataki et Sophie Badoux de RTS Info. Six jeunes étaient également invité.es à participer à l’émission, dont le rappeur Makala et l’athlète Sarah Atcho.

Un premier live réussi avec un total de 30’000 vues pour Tataki qui vient de passer le cap du demi-million d’abonnements sur toutes ses plateformes. Les nouvelles plateformes actu de RTS Info, dont Nouvo, rassemblent une communauté cumulée de plus d’un million d’abonnements.

Le live est à revoir en cliquant ici: Live avec Alain Berset