19.03.2020 - SRG SSR

Suite à la fermeture des écoles, la SSR adapte ses programmes

L'offre de programme radio, TV et digital pour les enfants et les jeunes a été renforcée.

La SSR propose une offre complète d’informations sur la situation actuelle de la pandémie de Covid-19. En raison de cette situation particulière, elle adapte ses programmes dans toutes les régions linguistiques.

En Suisse romande, en raison de la fermeture des écoles, La RTS élargit son offre pour les enfants et les jeunes avec davantage de films d’animation et de documentaires destinés à ce public. La plateforme en ligne RTS Découverte est mise à la disposition pour l’apprentissage à distance. Un programme spécial d’information pour les jeunes sera par ailleurs lancé très prochainement.

Certains festivals de musique et de cinéma qui ne peuvent actuellement pas être organisés en Suisse romande se voient offrir une plateforme dans les programmes de la RTS. Divers concerts spéciaux sont aussi inclus dans le programme, comme par exemple des œuvres interprétées par l’Orchestre de Chambre de Lausanne ou l’Orchestre de la Suisse Romande. Enfin, afin de soutenir les artistes suisses, la SSR augmente la proportion de musique suisse sur toutes ses plateformes.

Un podcast intitulé La vie aux temps du coronavirus a également été lancé. Un «journal de bord» de la pandémie de Covid-19 signé Cyril Dépraz, journaliste à la RTS, dans lequel il s’interroge sur la manière dont nous vivons, toutes et tous, cette période très particulière de confinement et de quarantaine.

Les ajustements de la programmation sont effectués progressivement depuis le lundi 16 mars 2020.

Communiqué SSR/SG