10.11.2020 - Info

Succès d'audience pour la nuit spéciale «élections US» proposée par les Médias Francophones Publics

Les rédactions de l'info TV de la RTS, Franceinfo canal 27, la RTBF, France 24 et TV5Monde étaient associées.

Du 3 au 4 novembre, à l’occasion de la nuit de l’élection américaine, les rédactions de l’info TV des Médias Francophones Publics (MFP) ont uni leurs forces pour suivre en temps réel ce scrutin hors norme.

Une opération commune qui a vu les journalistes des médias partenaires se succéder toute la nuit sur le plateau de Franceinfo canal 27 et permis le déploiement sur le terrain d’un dispositif sans équivalent.

En ont résulté des niveaux d’audience remarquables, selon tous les médias qui ont diffusé cette nuit exceptionnelle. La Radio Télévision Suisse (RTS 2) a notamment atteint 9,5% de part de marché.

Lors d’un point qui s’est tenu après l’opération, les Directions de l’information des médias partenaires se sont félicitées du niveau de coopération entre leurs équipes et de la mutualisation des coûts permise par ce dispositif. Elles ont également émis le souhait de renouveler prochainement leur collaboration autour d’une thématique internationale commune.


À propos des Médias Francophones Publics

L’organisation Les Médias Francophones Publics (Les MFP) regroupe les diffuseurs de la francophonie: France Télévisions, Radio France, la Radio Télévision Suisse (RTS), la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), ARTE, Radio-Canada, Télé-Québec, Groupe Média TFO, France Médias Monde, TV5MONDE et TV5 Québec Canada. Elle organise entre ses membres échanges, collaborations et coproductions. Plus d’infos sur www.les mediasfrancophones.org