17.12.2018 - SRT région

SRT Fribourg : dialogues et confidences autour d’une fondue

De g. à d. : Alexandre Barrelet, Ambroise Jolidon, Nicolas Roulin, Maude Richon, Jonas Schneiter, Marie-Laure Viola, Eliane Chappuis, et Léon Gurtner, président de la SRT-FR © SRT-FR

Des membres de la SRT-FR ont partagé une fondue avec six professionnels de la RTS et la secrétaire générale de la RTSR.

Une trentaine de membres de la SRT-FR ont eu le privilège, le 8 novembre 2018, de partager une fondue avec six professionnels de la RTS et la secrétaire générale de la RTSR.

C’est dans le temple de la fondue fribourgeoise, le Café du Tivoli à Châtel St-Denis, que le président Léon Gurtner a accueilli chaleureusement et présenté avec humour et brio les sept invités de la SRT-FR.  Comme le veut la formule, désormais bien rôdée, chaque invité(e) a été assigné à l’une des sept tables où il a partagé une fondue avec des membres de la société. Au dessert et au café, chaque invité(e) a changé de table pour nouer le plus de contacts possibles.

Comme chacun le sait, la fondue crée la bonne humeur. En conséquence, les échanges furent riches et chaleureux. Alexandre Barrelet nous confia que l’année 2019 serait riche en nouveautés pour le secteur « culture » de la RTS. Eliane Chappuis suggéra que le Conseil du public fasse sa révolution culturelle pour mieux associer toutes les couches de la population à ses travaux. Ambroise Jolidon nous avoua ses angoisses qui furent confirmées lorsqu’il fallut annoncer, lors d’une assemblée de la SRT-FR, la disparition de certaines émissions de la grille de la Première, preuve de l’attachement des auditeurs à la chaîne. Nicolas Roulin nous rassura au sujet de la forme de RTS-Info pour l’avenir, laquelle se fera encore avec des mots (et pas seulement avec des images et des sons). Question à un million d’euros : Jonas Schneiter nous confia pourquoi il n’avait finalement pas succombé aux sirènes de France Télévisions ! Maude Richon nous expliqua comment elle réussit à convaincre sa productrice de tourner un sujet sur Mathilde Gremaud, future médaillée olympique fribourgeoise. Et la productrice en question, à savoir Marie-Laure Viola, nous révéla la recette de fabrication de Sport dimanche… la même que celle de la salade de fruits qui a clos cette instructive et amicale rencontre.

Texte : Gérald Berger, SRT Fribourg