27.07 - Emission

Spécial Cinema avec Claude Chabrol - Lundi 14 août 2017 à 20:00 sur RTS Deux

Les plus grandes stars du cinéma dans Spécial Cinéma, animé par Christian Defaye.

Lundi 14 août 2017 à 20:00 sur RTS Deux

Les plus grandes stars du cinéma sont passées entre les mains de Christian Defaye, l’homme-orchestre de l’émission Spécial Cinéma, qui fit les grandes heures de la TSR entre 1974 et 1995. Martin Scorsese, Woody Allen, Alain Delon, Marcello Mastroianni, Isabelle Adjani… Les plus grandes stars du cinéma sont passées entre les mains de Christian Defaye, l’homme-orchestre de l’émission Spécial Cinéma, qui fit les grandes heures de la TSR entre 1974 et 1995. A partir du 19 juin, RTS Deux nous permettra de revoir dix précieux entretiens réalisés par le Monsieur cinéma de la chaîne, entre confessions intimes des comédiens et immersions dans l’univers des plus grands cinéastes.

On retrouvera donc toute la verve de François Truffaut, Patrick Dewaere, Marie-France Pisier, Jean Carmet ou encore Claude Chabrol dans des versions remontées de 25 minutes, restaurées en HD et présentées par Michel Cerutti. Chacune d’entre elles étant associée à un film mettant en vedette la personnalité interviewée.

Cette semaine, c’est Claude Chabrol qui est mis à l’honneur. C’est en 1976 que Christophe Defaye rencontre le cinéaste, qui compte déjà plus d’une trentaine de films à son actif. Le temps d’une interview, il se livre sur son désintérêt pour la montagne ou encore sur la bourgeoisie française, dont il dresse un portrait acéré.