23.03.2021 - Programme

Résultats des élections et votation à Moutier: les rédactions en ligne directe

David Berger ©RTS

Le 28 mars, la RTS couvrira sur tous ses vecteurs les élections et la votation à Moutier.

Dimanche 28 mars, les urnes trancheront. Au programme: second tour d’élections très attendues dans les cantons romands (Valais, Genève, Vaud et Fribourg) et votations à Moutier qui décidera de son appartenance cantonale. Les rédactions de RTS Info suivront de près les résultats avec des éditions spéciales en TV et en radio ainsi qu’un minute-par-minute sur les plateformes digitales.

Quel sera le visage du futur gouvernement Valaisan? A Genève, le sortant Pierre Maudet trouvera-t-il assez de soutien à droite pour espérer s’imposer face à la Verte Fabienne Fischer? Dans les communes vaudoises et fribourgeoises, la vague verte du premier tour se confirmera-t-elle?  A Moutier, l’enjeu est également grand puisque la population est invitée à trancher sur son rattachement cantonal, après l’annulation des votations du 18 juin 2017.

Rendez-vous TV

Sur RTS1, Jennifer Covo suivra l’évolution des résultats dans ses deux éditions quotidiennes (12h45 et 19h30), avec des invité·es en plateau et des duplex en régions.

A 16h15, édition spéciale sur RTS 1 présentée par Pierre-Olivier Volet et Laurent Dufour. Ils seront en duplex avec les correspondant·es en régions et des envoyés spéciaux: Cédric Adrover en direct de Moutier, Joël Boissard de Genève et enfin Patrick Le Fort de Lausanne.

Dès 18h, sur RTS 2, Pietro Bugnon et Thibaut Schaller seront aux commandes d’une édition spéciale de Forum largement consacrée à cette actualité politique romande, avec Esther Coquoz en direct de Moutier. Ils seront en contact permanent  avec les correspondant·es en régions et recevront plusieurs invité·es en plateau.

En radio

Du côté des chaînes radio de la RTS, les journaux d’information et les bulletins horaires reviendront tout au long de la journée sur le suivi des résultats. Sur La Première, édition spéciale de deux heures à l’enseigne de Forum, de 17h à 19h (17h-18h uniquement sur La Première, 18h-19h sur La Première et sur RTS 2).

Minute-par-minute sur les plateformes

Enfin, les présences digitales de RTS Info seront mobilisées pour offrir un suivi en temps réel des résultats sur son site et son application mobile, mais aussi sur les réseaux sociaux de la rédaction.