01.05 - SRG SSR

Le rapport de gestion 2017 de la SSR est en ligne

©RTS/Laurent Bleuze

Comment la SSR promeut-elle l’échange et la collaboration entre les quatre régions linguistiques suisses? Comment garantit-elle la qualité de ses émissions? La SSR répond à ces questions chaque année dans son rapport de gestion.

Le rapport de gestion de la SSR présente la façon dont celle-ci donne de la visibilité à la culture ainsi qu’à ses valeurs, soutient la musique suisse et renforce la cohésion entre les quatre régions linguistiques. L’offre de programmes dédie une place importante aux questions de société. En effet, en 2017, la SSR a investi environ 300 millions de francs dans les émissions culturelles, de société et à caractère éducatif, telles que «Leben vor 500 Jahren», «Via Roestica», «Rete Uno fuori» ou «Artg musical» – soit quelque 18 millions de francs de plus que l’année précédente. Outre les informations sur l’offre de programmes, le rapport de gestion fournit également des faits sur le service public, la gestion de la qualité, les collaborateurs et les salaires. Il contient aussi une statistique exhaustive sur les programmes de radio et de télévision, de même que des chiffres sur l’utilisation en ligne.

Coûts des émissions tv et des programmes radio

En complément, les unités d’entreprise de la SSR publient sur leurs sites Internet les coûts de leurs émissions de télévision et de leurs programmes de radio. De même, les coûts engagés pour les projets nationaux, par exemple la soirée thématique «+3°», l’émission télévisée «Cuisine de chez nous» ou l’émission de radio «Suisse Quiz» sont publiés sur les sites Internet:

  • Schweizer Radio und Fernsehen (SRF): www.srf.ch/sendungskosten
  • Radio Télévision Suisse (RTS): www.rtsentreprise.ch/emissions-couts
  • Radiotelevisione svizzera (RSI): www.rsi.ch/costi
  • Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR): www.rtr.ch/custs

Le rapport de gestion 2017 et la publication «Chiffres, données, faits» disponibles en ligne

Les 41 délégués de la SSR ont adopté le rapport de gestion ainsi que les comptes 2017 lors de l’Assemblée des délégués du 27 avril 2018. Les comptes annuels présentent un bénéfice de 29,5 millions de francs (voir communiqué de presse du 9 avril 2018).

Le rapport de gestion peut être téléchargé en ligne, sur le site Internet de la SSR: www.srgssr.ch/rg2017