31.01 - Info

Quartier des banques: Genève, décor de la nouvelle série romande en tournage

Le tournage de la première série helvétique sur le milieu bancaire vient tout juste de démarrer.

Le tournage de la première série helvétique sur le milieu bancaire vient tout juste de démarrer. Fulvio Bernasconi réalise jusqu’à mi-avril Quartier des banques, six épisodes de 52 minutes avec Brigitte Fossey, Laura Sepul, Lauriane Gilliéron et Vincent Kucholl. Sur fond de secrets bancaires, un thriller sur les zones d’ombre d’une banque privée familiale.

Créée par Stéphane Mitchell et Flore Vasseur, la nouvelle série de la RTS – coproduite avec Point Prod (Suisse) et Panache Productions (Belgique) – aura pour cadre l’univers feutré et luxueux de la place financière genevoise.

Genève, janvier 2012. La place financière suisse subit de plein fouet les attaques du fisc américain contre son secret bancaire. C’est dans ce contexte que Paul Grangier, jeune directeur de la banque privée du même nom, est retrouvé inconscient chez lui suite à un choc insulinique. Accident ou suicide? Sa sœur Elisabeth est la seule à avoir l’intime conviction qu’il s’agit d’une tentative de meurtre. Pour faire la lumière, elle s’impose à la place de Paul au conseil de direction. Projetée au cœur d’une banque qui se bat pour sa survie et où elle n’est pas la bienvenue, Elisabeth affronte des adversaires de taille pour découvrir ainsi qui était réellement son frère. La banque survivra-t-elle au lourd secret de famille des Grangier?

Quartier des banques investit onze semaines durant la Cité de Calvin et ses environs. A deux pas de la place Bel-Air se concentrent certains grands noms de la gestion de fortune. A l’ombre des banques internationales, derrière les discrètes portes de ces établissements privés, les lieux se prêtent aux intrigues et aux spéculations… Un décor qui permet au réalisateur Fulvio Bernasconi de mettre en scène un thriller familial sur fond de fin de secret bancaire, à découvrir en fin d’année sur RTS Un.

NB : La production cherche des figurants pour différents personnages (banquiers, traders, notaires, avocats, personnel médical, invités, policiers, urgentistes, serveurs). Les personnes disponibles et intéressées par ce tournage peuvent s’adresser à figurationserie@gmail.com.

Communiqué RTS