10.12.2018 - Info

Prix européen pour la campagne contre l’initiative «No Billag»

©RTS/Jay Louvion

Elle  été choisie par un jury international qui avait préalablement sélectionné 5 campagnes.

La campagne intitulée Non à No Billag a remporté jeudi soir 6 décembre à Dublin le Premier prix européen de Relations publiques et Communication, catégorie campagne nationale. Elle  été choisie par un jury international qui a préalablement sélectionné 5 campagnes.

La campagne a été menée par quatre comités indépendants de chaque région linguistique, des comités cantonaux et l’appui d’agences de communication professionnelles. Elle s’est développée avec le soutien massif des artistes, auteurs, sportifs, influenceurs, humoristes, musiciens, des radios et TV régionales dans toutes les régions, du syndicat SSM, plus de 280 associations et des jeunes électeurs incarnés notamment par Operation Libero. Les Sociétés cantonales de Radio et de Télévision (SRT) ont invité le public à de multiples rencontres et discussions.

Rappelons que selon les sondages, l’initiative No Billag bénéficiait encore d’un soutien majoritaire 4 mois avant la votation. Au terme de la campagne, trois Suisse-sse-s sur quatre ont refusé le texte. Au final, c’est donc à la majorité du peuple suisse que revient ce prix!