17.08.2016 - Emission

Premier Infrarouge pour Romaine Morard

La journaliste animera son premier débat le 24 août 2016.

La journaliste anime son premier débat, à l’occasion d’une soirée spéciale consacrée à l’homosexualité, autour du film « Baisés cachés » (2016). Patrick Timsit sera en duplex de Paris avant la diffusion du film.

Des partenaires de même sexe qui s’embrassent dans la rue: la scène pourrait être anodine, or elle demeure encore souvent taboue. L’homosexualité dérange. Elle est encore souvent stigmatisée et  la question est particulièrement sensible à l’adolescence. Comment expliquer qu’au 21e siècle, alors que le droit et les mentalités ont évolué, les homosexuels soient encore si nombreux à se cacher?

Pour en débattre, la RTS propose un téléfilm suivi d’Infrarouge. Baisers cachés évoque les préjugés, le désarroi, le rejet, et la violence. Des épreuves que traversent bien des adolescents et adolescentes, confrontés à leur homosexualité.

Patrick Timsit, acteur principal de Baisers cachés, répondra à quelques questions de Romaine Morard en duplex de Paris, avant la diffusion du film.

Vers 21h50, Infrarouge ouvrira ensuite le débat avec de nombreux témoignages et spécialistes du dossier. Une soirée spéciale présentée par Romaine Morard, qui fait ainsi son entrée comme présentatrice et productrice à Infrarouge.

20h10, RTS Un: Baisers cachés, de Didier Bivel (France, 2016). Avec Patrick Timsit et Bérenger Anceaux

21h50, RTS Un: Infrarouge: Homosexualité: taboue jusqu’à quand? Présentation: Romaine Morard. Production: Esther Mamarbachi et Romaine Morard

Communiqué RTS