27.08.2020 - Programme

«Plus qu'une radio, Couleur 3 veut devenir un label axé sur l'humour, la musique et les thèmes de société»

Laura Chaignat et Zoé Decker présenteront la nouvelle matinale de Couleur 3 ©RTS/Jay Louvion

L'objectif de la chaîne est que, chaque jour, quelque chose de surprenant se passe sur son antenne ou ses réseaux sociaux.

La rentrée de Couleur 3, cet automne, est aussi la toute première qu’orchestre Antoine Multone, le nouveau chef d’antenne: «Une rentrée qui se veut plus proche des auditeurs, plus pop, avec les ingrédients qui font le goût savoureux de Couleur3. Mais être plus proche, c’est également s’adapter aux nouveaux modes de consommation: podcasts, vidéos, jeux et stories thématiques. […] Plus qu’une radio, la chaîne devient un label axé sur l’humour, la musique et les thèmes de société. »

En filigrane, l’objectif de la chaîne est de faire en sorte que chaque jour quelque chose de surprenant se passe sur son antenne ou ses réseaux sociaux. Ses programmes se retrouveront donc sur le web avec des vidéos et des podcasts inédits, signés par plusieurs humoristes romands, dont Yann Marguet

L’Origine du monde – Du lundi au vendredi, de 6h à 9h

Lundi 31 août, naissance d’une nouvelle matinale au féminin pluriel: Laura Chaignat et Zoé Decker partagent l’antenne et réveillent la Suisse romande. L’émission sera décentralisée tous les vendredis: à Los Angeles, Nairobi, Hong Kong, Tunis… Comment la jeunesse d’ailleurs vit-elle son quotidien? Quelles musiques, quels artistes, quels événements la galvanisent et l’inspirent? Détails avec des correspondants in vivo.

Matin Musique – Chaque mardi, dès le 1er septembre

Yann Marguet orchestre cette nouvelle série web dont le premier épisode sera en ligne le 1er septembre. Ce mardi-là et tous ceux qui suivront, pour trois minutes, l’humoriste reprendra une ligne d’actu brûlante pour en faire une chanson.

Bon ben voilà – Dès début septembre.

C’est une websérie d’envergure, qui revendique son ADN récréatif, produite par la RTS, et nourrie par une communauté d’auteurs et humoristes romands familiers des auditrices et auditeurs (Marguet, Bersinger, Nemra, Paccaud, Doquin de Saint-Preux…). 42 épisodes, mis en production, puis en ligne de façon hebdomadaire, sur toute l’année. Fausses pubs, micro-trottoirs, reportages: le format de chaque épisode sera variable.

Les Raconteurs – Du lundi au vendredi, de 11h à 12h

Lundi 31 août, coup d’envoi de la nouvelle émission de Yann Zitouni. Les Raconteurs donne l’occasion à un·e invité·e de s’exprimer sur un thème qui l’inspire et qui n’est pas forcément en lien direct avec son métier ou son actualité. L’idée consiste à proposer une autre façon de faire connaissance. Intimité, décalage, confidences.

Nuit Blanche – dès le 2 septembre

Dernière saison du plus téléchargé des podcasts de la RTS! Dès le 2 septembre, le public découvrira un nouvel épisode de Nuit Blanche, mis en ligne chaque nuit de pleine lune et qui dévoile une histoire vraie, étrange et mystérieuse racontée par Anne Flament et Mickael Marquet.

Source: communiqué RTS