13.07.2021 - SRG SSR

Play Suisse désormais disponible dans l'Union européenne

©SRG SSR

Les personnes domiciliées en Suisse peuvent aussi accéder aux contenus de Play Suisse dans l'Union européenne.

Il est désormais possible d’accéder à Play Suisse – la plateforme de streaming de la SSR – depuis l’Union européenne (UE) également. Dorénavant en effet, les personnes domiciliées en Suisse pourront profiter de l’offre de Play Suisse lorsqu’elles séjournent dans un pays de l’UE. Non seulement l’on pourra toujours passer d’un appareil à l’autre pour regarder ses contenus préférés, mais ce sera aussi possible de le faire entre Berne et Berlin.

De «Heidi» à «Cargo» – de Genève à Athènes

L’offre de Play Suisse ne cesse de s’étendre depuis son lancement le 7 novembre 2020. Des séries telles que les «Tatort» suisses, «Wilder», «Cellule de crise», «Helvetica» ou encore «Le Croque-mort», le film «Une cloche pour Ursli» ou le documentaire «La grande histoire du ski» ne sont qu’un modeste aperçu de l’offre diversifiée de la plateforme. Récits d’escapades, festivals de musique, documentaires, fictions et séries emmènent le public en voyage à travers la Suisse – un voyage pouvant désormais se poursuivre dans l’UE.

Une fois enregistré.e gratuitement sur www.playsuisse.ch, il suffit de valider son numéro de téléphone portable et le code postal de son lieu de domicile suisse pour pouvoir accéder aux contenus de la plateforme depuis l’UE. Et ce, comme toujours en quatre langues (français, allemand, italien et romanche). La réception du SMS de validation et la connexion à Internet dans l’UE peuvent engendrer des coûts.

Gilles Marchand, Directeur général de la SSR, concernant la nouvelle offre: «L’accès aux programmes de Play Suisse, sur tous les écrans, s’étend maintenant a l’UE . Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce nouveau service au public. Voyager en Europe tout en continuant à profiter des films, séries et documentaires suisses, c’est une expérience inédite, particulièrement adaptée à cette période de vacances.»