09.05.2017 - Info

Pierre Chételat reprend la présidence de la SRT-Jura

© François Enard

Pierre Chételat succède à Jean-Pierre Petignat qui désire désormais se consacrer au conseil du public de la RTSR.

L’assemblée générale de la SRT-Jura a eu lieu le 27 avril. La partie statutaire a permis de connaître l’état des comptes, qui bouclent en 2016 avec un léger bénéfice. Les activités de l’année ont été passées en revue. Ce ne sont pas moins de 9 rendez-vous qui ont été organisés par le comité. De la conférence de Roger de Weck, directeur général de la SSR, à la conférence d’Isabelle Moncada, présentatrice et productrice de 36.9, les membres de la SRT ont vécu des moments d’intense réflexion sur la défense nécessaire du service public. Celui-ci est en effet dans le collimateur de ses adversaires, lesquels, obéissant à une logique d’ultra-libéralisme destructeur, veulent le mettre à terre.

Le président Jean-Pierre Petignat souhaite remettre son mandat, il désire consacrer son activité au conseil du public de la RTSR. Pierre Chételat reprend la présidence, il était le vice-président et connaît très bien l’association. Stève Farine est le nouveau caissier, il remplace Priska Bernasconi qui est félicitée pour son excellent travail. L’assemblée a ratifié la nomination de Florence Boesch et Gilles Pierre, représentants du Gouvernement. A noter la désignation de Maryvonne Schindelholz au Conseil régional, l’organe suprême des SRT.

Les membres présents ont enfin assisté à une conférence donnée par la journaliste sportive Marie-Laure Viola, productrice et présentatrice à la SRT. Ils ont beaucoup appris sur les différentes étapes de confection des émissions, les difficultés à surmonter, la nécessité de traiter l’actualité avec toute l’efficacité requise pour fidéliser son public. Dirigée par Massimo Lorenzo, la rédaction du Service des sports agit et parle dans le cadre d’une ligne éditorial claire et précise, dont l’objectif central est de faire comprendre l’importance et la valeur du sport, le sens qu’il donne à la vie et sa capacité à concourir à la cohésion sociale. Au terme de l’échange avec la salle, un membre de la SRT-Jura a tenu à rendre hommage à Marie-Laure Viola pour la qualité de sa présence à l’antenne, l’enthousiasme et l’énergie qu’elle met, d’abord sans la préparation de ses émissions, ensuite dans l’exercice difficile et périlleux du « direct ». C’est une assemblée comblée qui a réservé ses applaudissements à l’invitée du jour.

Communiqué SRT-Jura