17.03.2021 - Info

Le cinéma suisse à l'honneur

©SRG SSR

Le cinéma suisse sera mis à l'honneur sur les antennes de la RTS du lundi 22 au mardi 30 mars.

La SSR est l’hôte de l’édition 2021 du Prix du cinéma suisse qui aura lieu en ligne le 26 mars prochain. Cet événement de l’Office fédéral de la culture en collaboration avec l’association «Quartz» Genève Zurich et la SSR est organisé en alternance à Genève et à Zurich. Parallèlement à l’honneur fait aux meilleurs films suisses, la collection des œuvres primées les années précédentes viendra enrichir le catalogue Play Suisse.

La remise du Prix aura lieu vendredi 26 mars à Genève, non pas comme d’habitude avec des téléspectateur·trices dans le Bâtiment des Forces Motrices, mais sans public au studio 4 de la RTS, auquel seront connecté·es virtuellement les 60 nominé·es. Elle sera retransmise sur Play RTS.

Le cinéma suisse, sous toutes ses formes, sera également mis à l’honneur sur les antennes de la RTS du lundi 22 au mardi 30 mars. Douze films suisses, de fiction, documentaire, court métrage et d’animation seront diffusés ou rediffusés sur la RTS tout au long de la semaine. Avec des inédits comme Tambour Battant, Darwin’s Notebook ou Trou Noir et des rediffusions telles que la collection Ondes de choc (La Vallée, Prénom Mathieu, Le Journal de ma tête, Sirius), La petite chambre ou encore Puppylove. La programmation détaillée est à retrouver ici: semaine spéciale de la RTS consacrée au cinéma suisse.