18.11.2021 - RTSR

Notre tournée de projections publiques et gratuites a redémarré!

Cette tournée est l'occasion de mettre en lumière la richesse et la qualité des coproductions de la RTS.

Notre association a le grand plaisir de proposer à nouveau au public de Suisse romande, après une longue pause forcée, une tournée régionale de projections. L’occasion de mettre en lumière la richesse et la qualité des coproductions de la RTS. Cette année, nous souhaitons mettre à l’honneur les documentaires. Un genre qui raconte le réel et qui peut à la fois être source d’émerveillement et vecteur de questionnement.

Pour la première, à Neuchâtel le 10 novembre dernier, le public a eu le plaisir de découvrir Lynx, un film sublime de Laurent Geslin qui nous invite à suivre les traces de ce félin discret et fascinant. Le réalisateur était présent et a pu répondre aux nombreuses questions des personnes présentes. La soirée s’est idéalement terminée dans la convivialité, autour d’un apéritif.

Les projections se poursuivent à Genève, le 23 novembre, puis Sion, le 2 décembre. Cette fois avec Journal d’une ambulancière de David Nicolas Parel. Ce documentaire poignant nous immerge dans le quotidien de Mégane, jeune ambulancière tout juste diplômée, qui découvre la réalité du terrain, apprend à gérer le stress et la fatigue des nuits qui s’enchaînent.

Cette tournée se prolongera en 2022 dans chacun des cantons romands (Berne, Fribourg, Jura, Vaud). N’hésitez pas à venir accompagné·e, ces projections sont ouvertes à toutes et tous!