28.05.2018 - Info

Tous les matches de la Coupe du monde 2018 de football en direct sur les écrans de la RTS!

©RTS/DR

Les Romands seront une nouvelle fois aux premières loges pour suivre en direct la Coupe du monde 2018 de la FIFA.

64 matches en direct et en intégralité disponibles sur RTS Deux, sur le site RTS Sport.ch et sur l’application RTS SPORT : les Romands auront le choix pour suivre cette 21e Coupe du monde de la FIFA. Chaque rencontre sera précédée d’un entourage de trente minutes avec des reportages, des duplex et des invités.

Les matches de l’équipe de Suisse seront commentés par Philippe von Burg et Alexandre Comisetti. Pascal Droz, David Lemos, Stéphane Rinaldi et Frédéric Scola commenteront les autres rencontres. Ils seront rejoints dès les quarts par les consultants Michel Pont et Léonard Thurre.

Au cœur du mondial

Chaque soir à 19h sur RTS Deux, Steve Roth et Marie-Laure Viola présenteront en alternance Au cœur du mondial. En compagnie d’un invité, l’émission proposera des reportages, des interviews, des duplex et un suivi de l’équipe de Suisse. On retrouvera également Alberto Montessissa dans sa fameuse 2CV, qui arpentera les routes suisses pour y sonder la ferveur nationale.

Dans les journaux tv

Le Journal de 12h45 proposera chaque jour une page consacrée à la Coupe du monde, présentée en alternance par Maude Richon, Pierre-Alain Dupuis et Cédric Moret. Avec un bref retour sur les matches de la veille, la présentation des affiches, des duplex avec nos envoyés spéciaux et un invité issu du monde sportif, politique ou culturel.

Le Journal de 19h30 proposera quant à lui une série de pages spéciales et se penchera particulièrement sur l’actualité de l’équipe de Suisse.

A la radio

Bernardin Allemann et Joël Robert rejoindront la correspondante en Russie Isabelle Corbaz pour couvrir la Coupe du monde. Journal du Matin, 12h30, Forum, journaux horaires : ils interviendront dans tous les rendez-vous d’information des chaînes radio de la RTS. Bernardin Allemann et Joël Robert commenteront par ailleurs en intégralité les matches de l’équipe de Suisse et toutes les affiches dès les quarts de finale.

Zapoï sur La Première

L’équipe de Suisse jouera ses trois matches de groupe respectivement à Nizhny Novgorod, à Kaliningrad et à Rostov. Zapoï, émission totalement à l’est présentée par Patrick Dujany et Dimitri Verniovski, nous emmènera dans les méandres d’une épopée russe, à la découverte de morceaux d’histoire et de culture. Sur La Première du lundi au vendredi, de 9h30 à 10h, du 18 au 29 juin.

Footaises sur Couleur 3

Deuxième édition de ces fameuses Footaises devenues célèbres durant l’Euro 2016 sur Couleur 3. A Lausanne, en studio, Fantin Moreno, Charles Nouveau et Blaise Bersinger nous feront vivre tous les matches de « la Nati », en direct et en public. Commentaires déjantés, chauvinisme, mauvaise foi… tous les coups seront permis. A retrouver lors de Suisse-Brésil le 17 juin (20h), Suisse-Serbie le 22 juin (20h), Suisse-Costa Rica le 27 juin (20h) et lors de la finale le 15 juillet (17h). Et plus si qualification des Suisses !

Tous les matches sur le site et l’application RTS Sport

Un player performant permet de suivre toutes les rencontres sur le site RTS Sport.ch et en mobilité sur l’application RTS SPORT.

Lorsque deux matches se jouent à la même heure, le site permettra de les suivre simultanément, ou de passer de l’un à l’autre à volonté. Autre exclusivité : la possibilité de revoir une action ou un ralenti, cinq minutes plus tard, avec la caméra de son choix !

L’application RTS SPORT permettra en outre, pour la première fois, de paramétrer ses notifications à la demande, afin de suivre les rencontres en recevant les infos (cartons, buts, résultats…) de son choix.

*La finale, dimanche 15 juillet à 17h, sera diffusée sur RTS Un