17.05 - Info

Manuella Maury reprend les rênes de "Toute une vie"

Manuella Maury ©RTS/Anne Kearney

Visage familier et apprécié du public romand, Manuelle Maury revient sur un plateau de télévision.

Manuelle Maury prend le relais de Romaine Jean pour produire et présenter Toute une vie, une série de portraits de personnalités suisses qui ont marqué notre pays dans différents domaines. L’échange, la rencontre intimiste, la journaliste renoue avec un genre qui lui est cher après notamment Tête en l’air et Le Passager.

Après l’itinérance pour réaliser des reportages à l’enseigne de PAJU, Manuella Maury réinvestit un studio télé afin de rencontrer des personnalités suisses issues de tous les domaines.  Pour mémoire,  les portraits de Toute une vie sont diffusés en deuxième partie de soirée vers 23h sur RTS Un lors de ruptures de grilles. Ces émissions font par ailleurs l’objet de projections publiques.

Bio de Manuella Maury

Parallèlement à Toute une Vie, l’actu de Manuella Maury c’est la sortie de Le monde de Mona, assemblage de courtes nouvelles publié aux éditions d’Emilien. C’est aussi l’organisation de la deuxième édition de son Festival de la Correspondance – Lettres de Soie les 12, 13 et 14 octobre prochain à Mase (Valais).

Zoom arrière : Manuella Maury fait ses premiers pas à la télévision en rejoignant l’équipe de Nicolas Burgy en 1997. (A mon chalet, puis Verso). Les auditeurs la suivent ensuite sur Option Musique puis La Première dès janvier 2000 où elle anime Les Matinales avec une chronique quotidienne de satire politique. Dès avril 2001 et pendant deux ans, elle présente Passe-moi les Jumelles aux côtés de Benoît Aymon et réalise de nombreux reportages pour l’émission. A la fin 2003, elle fait partie de l’équipe à l’origine d’Infrarouge avant de rejoindre   Scène de ménage. Elle lance ensuite ses propres émissions, entre 2007 et 2011 :  A côté de la plaqueTêtes en l’air et Le Passager. Dès 2011, elle réalise des reportages pour PAJU.

Texte:RTS