07.09.2020 - Programme

Linn Levy, nouveau visage de «Faut pas croire», anime son premier débat

©RTS/Anne Kearney

«Vivre sans se toucher» sera le thème de l'émission du 12 septembre

Samedi 12 septembre 2020 à 13h25 sur RTS 1

Face à la pandémie, gestes barrières et distanciation sociale sont devenus nos maîtres mots, mais peut-on vivre sans se toucher? Eléments de réponse avec une danseuse-chorégraphe, une masseuse et une musicothérapeute. A l’issu du reportage, Linn Levy reçoit le médecin-éthicien Bertrand Kiefer et David Le Breton, professeur de sociologie et d’anthropologie à l’université de Strasbourg.

Coup de projecteur sur Linn Levy

Linn Levy est née et a grandi à Genève. Après une maturité scientifique, elle part une année sur les routes, notamment celle du transsibérien, un voyage qui l’emmènera jusqu’en Mongolie et en Chine.

De retour à Genève, elle effectue un master en Relations Internationales au sein de l’IUHEI, puis part à Londres étudier la philosophie politique à la London School of Economics (LSE) pour un deuxième master.

Journaliste depuis le début des années 2000, elle fait ses armes dans la presse écrite – Tribune de Genève, Le Temps, Ringier magazine – d’abord dans les rubriques internationales puis locales, avant de consacrer l’essentiel de son temps aux rubriques culturelles des magazines radio et tv de la RTS, avec une spécialisation en littérature et en art contemporain.

Chroniqueuse dans l’émission culturelle Vertigo, elle réalise aussi des interviews et anime des débats pour les émissions littéraires d’Espace 2 et tient une chronique mensuelle dans Brazil sur Couleur 3. Linn Levy est le nouveau visage de Faut pas croire.

Source: RTS