29.11 - Emission

Like-moi !

Like-moi, ce ne sont pas moins de 98 épisodes de trois minutes sur la vie affective et amicale des jeunes adultes de la génération Y.

Arrivé tout droit du Canada, le phénomène Like-Moi débarque sur le Vieux Continent. Une adaptation proposée conjointement par les chaines de télévision francophones publiques France 4, RTBF et la RTS. Like-moi, ce ne sont pas moins de 98 épisodes de trois minutes sur la vie affective, amicale et sexuelle des jeunes adultes de la génération Y, interprétés notamment par Charles Nouveau. Un portrait caustique d’une génération esclave des médias sociaux et de leurs téléphones. Les premières vidéos sont à découvrir ce samedi sur la chaîne YouTube de Tataki ainsi que sur Play RTS et dès lundi dans Le Court du jour sur RTS Un.

La photo du bébé est l’un des sketches emblématiques de Like-moi qui a révélé ce programme québécois au grand public. La RTS s’associe avec France 4 et la RTBF pour proposer une nouvelle version de cette websérie humoristique.

Réalisé par Nadja Anane et François Uzan, chaque épisode met en scène le quotidien d’une bande de jeunes adultes, de 20 à 35 ans, en quête frénétique et hilarante d’amour et de bonheur. Des tutos aux emojis, Like-moi détourne les codes audiovisuels très marqués de ces formats.

Au casting, le Romand Charles Nouveau, mais aussi les jeunes comédiens Aude Gogny-Goubert, Sarah Suco, Bérangère Mcneese, Noémie Chicheportiche, Benoît Moret, Omar Mebrouk et Benjamin Tranie. Une adaptation helvético-franco-belge dont les premiers épisodes seront diffusés dès ce samedi 2 décembre sur la chaîne YouTube de Tataki ainsi que sur Play RTS et dès lundi 4 décembre dans Le Court du jour (11h et 17h45 sur RTS Un, 22h50 sur RTS Deux).

Texte: RTS